Listye déroulante (contrôle de formulaire) remise à zéro

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

TripleBuse

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!!

Je suis nouveau sur le forum et vous remercie d'avance de l'aide que vous allez pouvoir me donner.

Comme mon nom l'indique je suis une triple buse en Excel 😀!!!

Venons en à ma question!! Dans un classeur j'ai deux feuilles, une contenant une liste de produits avec leurs consommations électriques, et l'autre avec mes formules de calcul. Dans cette dernière j'ai créé des listes déroulantes (contrôle de formulaire) contenant les produits avec en tête de liste une case vide dans le cas ou je ne veux rien sélectionner comme produit. Je souhaiterai pouvoir créer un bouton permettant de remettre toutes mes listes déroulantes à zéro, pour éviter de m'embêter à le faire manuellement.

Bonne soirée !! et vive la neige en Charente-maritime 😀😀

Re : Listye déroulante (contrôle de formulaire) remise à zéro

Bonjour,

Tu peux teste ce code :

VB:
Sub ComboBoucle()
Dim Combo As OLEObject
For Each Combo In ActiveSheet.OLEObjects
    If TypeOf Combo.Object Is MSForms.ComboBox Then
        Combo.Object.Value = ""
    End If
Next Combo
End Sub

Bonjour,

Tu peux teste ce code :

VB:
Sub ComboBoucle()
Dim Combo As OLEObject
For Each Combo In ActiveSheet.OLEObjects
    If TypeOf Combo.Object Is MSForms.ComboBox Then
        Combo.Object.Value = ""
    End If
Next Combo
End Sub

Merci de ta réponse rapide Softmama !!

Par contre comme je te l'ai dit je suis une buse. Faut-il simplement que je copie et colle ce code ou dois-je renseigner des choses de mon côté ???

Merci d'avance😡

Re,

Tu ouvres ton classeur
Alt+F11 pour aller dans l'éditeur VBE
Menu Insrtion / Module
Et là tu colles le code

depuis ta feuille, tu peux le lancer par Alt+F8, la macro apparaît dans la liste, tu peux choisir options, affecter un raccourci clavier à la macro.

Si cela ne te dérange pas je te joins mon fichier, car je ne comprend pas cela ne fonctionne pas !! En fait ce que je souhaiterai c'est pouvoir faire cette manip avec un bouton.

Pièces jointes

Re,

Peux-tu enregistrer le fichier au format xls stp, car je ne peux pas lire les .xlsm depuis mon ordi.

Le voilà !! Merci encore de ton aide !!

Pièces jointes

Re,

Désolé, je reviens juste maintenant pour résoudre ton problème qui était très simple. Le code que je t'avais mis concernait les listes déroulantes contrôles de feuilles, mais dans ton fichier, j'ai remarqué qu'il s'agissait de contrôles déroulants de type formulaires (à l'ancienne), liés à une cellule. Pour les vider, il suffit juste de passer les cellules liées à 1. Chose faite par cette simple macro :

VB:
Sub RAZType()
    Sheets("Produits").Range("G1:Q1").Value = 1
End Sub

Qui s'active lorsque tu cliques sur le bouton que j'ai rajouté sur la feuille.

Bonne réception.

Dernière édition:

Re,

Désolé, je reviens juste maintenant pour résoudre ton problème qui était très simple. Le code que je t'avais mis concernait les listes déroulantes contrôles de feuilles, mais dans ton fichier, j'ai remarqué qu'il s'agissait de contrôles déroulants de type formulaires (à l'ancienne), liés à une cellule. Pour les vider, il suffit juste de passer les cellules liées à 1. Chose faite par cette simple macro :

VB:
Sub RAZType()
    Sheets("Produits").Range("G1:Q1").Value = 1
End Sub

Qui s'active lorsque tu cliques sur le bouton que j'ai rajouté sur la feuille.

Bonne réception.

Bonjour Softmama !!

Si çà c'est pas du bon boulot, alors je n'y connais rien !!!!😀😀

Je te remercie énormément !!

Passe une bonne journée et peut-être à bientôt.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
24
Affichages
3 K
Retour