XL 2013 Remettre a zero un ensemble de liste déroulante

bastienb

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,
Je débute en VBA, mais en cherchant sur le net, j'ai deja pu faire quelques petits trucs, mais la je bloque.
J'ai cherché sur le net et sur le forum, mais pour le moment sans succès. Je m'excuse par avance si jamais le sujet a deja été traité.
Je suis en train de me faire un fichier Excel pour faciliter la mise au point de formule.
Sur le premier onglet, j'ai deux tableaux avec en-tête nommé tableau4 et tableau46
Dans ce tableau sur la première colonne, j'ai des listes déroulantes me permettant de sélectionner le nom de l'ingrédient (les listes déroulantes se réfèrent à une liste d'ingrédient sur un autre onglet) et dans la seconde colonne, je vais inscrire le % de cet ingrédient dans la formule.
Je souhaiterais remettre à zéro ce tableau en cliquant sur un bouton, c.-à-d. que les listes déroulantes n'affichent rien et que les valeurs de % de la seconde colonne soient effacées.
J'ai trouvé le moyen de remettre à zéro les valeurs de pourcentage. Pour cela, j'ai nommé la colonne % dans ces deux tableaux "pourcentages" et "pourcentages USA" et j'ai utilisé le code suivant :
VB:
Sub remise_a_zero()

' remise_a_zero Macro

    Sheets("Caloric Value").Range("pourcentage").FormulaR1C1 = "0"
  
    Sheets("Caloric Value").Range("pourcentage_USA").FormulaR1C1 = "0"

End Sub

Par contre, je bloque sur la remise à zéro des listes déroulantes de la première colonne de ces tableaux.
J'ai essayé de faire ça, mais je ne pense pas que ce soit applicable aux listes déroulantes, mais juste aux filtres appliqués via l'entête du tableau.
Code:
Sub remise_a_zero()

' remise_a_zero Macro

    Sheets("Caloric Value").Range("pourcentage").FormulaR1C1 = "0"
    Sheets("Caloric Value").ListObjects("Tableau4").Range.AutoFilter Field:=1
    
    Sheets("Caloric Value").Range("pourcentage_USA").FormulaR1C1 = "0"