Listview et sélection ligne dans Formulaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maxou75
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

maxou75

Guest
Bonjour à tous,

Je suis actuellement confronté à un problème sur VBA d'Excel 2007.

J'ai une feuille excel qui n'est qu'autre qu'une base de données de produits. Je voulais donc créer un formulaire qui permettrait de sélectionner un des produits de la base de données.

Sur le formulaire il y aurait donc des filtres, la listview s'actualiserait, et lorsque l'on clique sur une ligne, toutes les infos de celles-ci s'afficherait en bas du formulaire. Le but étant de récupérer sur une feuille la ligne sélectionner dans le formulaire.

Pour tout vous avouer, je ne suis pas un pro de VBA donc j'ai commencer à faire une ébauche avec des codes VBA trouvés à droite et à gauche sur internet 🙂

Merci d'avance de vos réponses 😉

Pièces jointes

Re : Listview et sélection ligne dans Formulaire

Bonjour

Une première réponse
Les données dans une listview sont du type "String", pour faire des opérations mathématiques il faut les transformer en valeur numérique en utilisant une Fonctions de conversion de types de données par exemple "ccur" ou Val
Quand le code ne fonctionne pas, il faut utiliser le mode débogage et avancer en pas à pas.
Pour ne pas perdre trop de temps, on positionne des points d'arrêts par exemple

.ListItems(1).Selected = False
End With
Alim_Combo
TTotal
CommandButton2.Enabled = False
CheckBox1.Enabled = False
CheckBox2.Enabled = False
CheckBox3.Enabled = False
On lance le programme avec le bouton "Exécuter sub/Userform", si le système s’arrête au premier point d'arrêt cela indique qu'il n'y pas d'erreur au niveau de la syntaxe (cela ne veut pas dire que le programme est correct au niveau de la logique ou sémantique).

Il faut être cohérent avec les dénominations les combobox portent le nom de Cb1 et combobox1, pour éviter les erreurs au niveau des dénominations il faut que la première lettre du nom soit une majuscule, pour écrire on utilisera uniquement les minuscules.
Le système modifiera la casse automatiquement, quand on passe à la ligne, cela permet de savoir si on a commis une erreur au niveau de l'écriture.

JP

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
295
Réponses
38
Affichages
1 K
Retour