Listes validation imbriquées

Papy Novice

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour le forum
De nouveau, j'ai besoin de votre aide car je n'arrive pas à imbriquer des listes de validation selon les différents cas de figure.
Le fichier joint n'est pas zippé (changer zip par xls)
En vous remerciant par avance
Jean
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re,

Tu as la vérification du code sélectionné en O37 par l'abrégé correspondant
(tableau vert)

Tu as aussi un tableau (bleu) donnant la liste des services par corps (un peu bidon, il suffira de le compléter)
et une liste de validation en M12 te donnant un choix de services (ou 0 choix) selon le choix de corps.

Sous chacun de ces 2 tableaux, il y a une mini-explication

[file name=DemandeVehiculePapyNoviceV5.zip size=26529]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DemandeVehiculePapyNoviceV5.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • DemandeVehiculePapyNoviceV5.zip
    25.9 KB · Affichages: 37

Papy Novice

Nous a quitté
Repose en paix
Je ne sais comment te remercier Monique, aussi je te le dit très simplement : Merci.
Etant fatigué en ce moment, suite à l'intervention que j'ai subi, je te recontacterai plus tard. Je te pris de m'excuser pour cette façon 'un peu cavalière de faire'
Mais je suis certain que tu m'as contocté quelque chose de superbe.
Merci encore et je te souhaite une treès bonne soirée.
Bisous (si tu permets)
Jean
 

Papy Novice

Nous a quitté
Repose en paix
Bonsoir Monique
Je te prie de m'excuser pour ce si long silence, mais gros problème consécutifs à l'opération, mais résolus maintenant.
Voici je reviens vers toi, après avoir obtenus quelques explications supplémentaires.
Tu trouveras dans le fichier ci-joint les petites modifs apportées.
Le clair activité, associé au code budget et objectif ne concerne que les sélections liées à G12
En L12-L13 (les modifs) car je ne pense pas que l'on puisse porter un code autres que ceux prédéfinis dans une liste de choix.
Dans l'attente de te lire et en te remerciant pour ta très grande patience.
Que cette soirée te soit agréable.
Jean [file name=Demande Vhs V3_20050418204556.zip size=31083]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Demande Vhs V3_20050418204556.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Demande Vhs V3_20050418204556.zip
    30.4 KB · Affichages: 14

jmr

XLDnaute Occasionnel
bonjour jean et monique désoler de venir vous embeter ici
mais pouvez vous regarder dans le salon dans recherche formule si vous pouvez m aidez
quand vous aurrais un moment
et encore toute mes excuses pour cette intrusions
car j ai encore besoin de vous :eek:
 

Papy Novice

Nous a quitté
Repose en paix
Bonsoir Monique,
Je suis sincèrement désolé et te prie de m'excuser.
Voici le fichier.
En te remerçiant
Jean [file name=Demande Vhs V4_20050419193003.zip size=30344]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Demande Vhs V4_20050419193003.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Demande Vhs V4_20050419193003.zip
    29.6 KB · Affichages: 15

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re,

En L38 de la 1ère feuille :
=SI(OU(G12=0;L37=0;O37=0);'';SI(ET(G12='526° BT';NB.SI(Cod!AO2:AO22;O37)>0);RECHERCHEV(O37;Cod!AO2:AQ22;3;0);SI(ET(G12<>'526° BT';NB.SI(Cod!AR2:AR50;O37)>0);RECHERCHEV(O37;Cod!AR2:AT50;3;0);'')))
à cause du code 34 que l'on retrouve dans les colonnes A0 et AR de la feuille 'Cod'
et aussi parce que l'on peut taper n'importe quoi dans la liste de validation de O37
(on peut taper aussi n'importe quoi dans la liste de validation de L37, mais pas dans les autres)
Mais je ne sais pas comment modifier la formule.

A quoi servent les colonnes AJ AK AL AM de la feuille 'Cod' ?
Colonnes AF AG AH : même question, que fait-on de ces données ?

Je ne comprends pas ce que tu dis là :
'En L12-L13 (les modifs) car je ne pense pas que l'on puisse porter un code autres que ceux prédéfinis dans une liste de choix.'
L12 et L13, il n'y a rien de particulier dans aucune des 3 feuilles.
' je ne pense pas que l'on puisse porter un code autres' et bien si et c'est bien bête, réponse plus haut

Pat1545,
C'est vrai, ce que je raconte : je ne sais pas démasquer les feuilles quand elles ont été masquées par un code VBA ou quelque chose comme ça.
 

Papy Novice

Nous a quitté
Repose en paix
Bonsoir Monique, Patrick, le forum,
Et encore toute mes excuses pour ce code vba de protection (Alt F11)
Merci à toi Monique pour avoir corrigé la formule. Je pense désormais que sur ce coup je ne t'ennuierais plus.
Merci pour ta grande disponibilité et courtoisie.
Bonne soirée et fin de semaine à toi et à Patrick.
Jean
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 845
Messages
2 092 764
Membres
105 529
dernier inscrit
StarExcel