• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tybo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Tybo

Guest
Bonjour,

je cherche à lier des listes de choix entre elles, j'ai réussi sur Avril07 mais je n'y arrive pas sur Bilan.

Est ce que qqun pourrait m'aider à avoir la liste des clients (colonne A de la feuille Datas) en A1 de la feuille Bilan et la liste des projets en A2 de la feuille bilan ? Les choix des projets sont liés au choix du client.

Merci

Pièces jointes

Re : Listes en cascade

Merci pour ta réponse mais ça ne correspond pas tout à fait ce que je cherche à faire (j'avais réussi à faire ce que tu proposes).
Il faudrait que la liste des projets "suive" la liste des clients, c'est à dire que si on choisit le client A, la liste des projets est composée de Site A1, Site A2... si on choisit le client B, la liste des projets serait Site B1, Site B2... et uniquement les projets du client B.

Quelqu'un d'autre a une idée ? Le pire c'est que j'ai réussi à le faire une fois mais pas deux... grrrrrr

Edit : J'ai réussi !!!!

Pour ceux que ça intéresse, il suffit de rentrer cette formule dans le nom "Projets2" :
=DECALER(PrimClient;;EQUIV(Bilan!$A58;clients;0);NBVAL(DECALER(Datas!$A:$A;;EQUIV(Bilan!$A58;clients;0)))-1)

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
282
W
Réponses
40
Affichages
2 K
Réponses
14