Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eutrophisation

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Est il possible de m'aider à trouver la meilleure façon de proceder pour creer des listes deroulantes à partir d'une autre cellule déroulante?
MERCI

Pièces jointes

Re : listes déroulantes

Bonjour eutrophisation, bonjour le forum,

Pour ce faire tu va devoir nommer les plages "H7:H215" surveillance ainsi que toutes les autres listes de code.

puis dans la cellule ou tu veux la liste déroulante comme source tu indique que tu va utilisé la plage nommé suivant le resultat de la liste demandeur, en utilisant la fonction "Indirect"
soit dans source "=Indirect(b12)"

de cette façon chaque fois que tu modifiera la cellule b12 la liste de la cellule C12 sera modifié en conséquence.

je te joint le fichier ou je tes mis l'exemple, les plages "surveillance, secteur et setude " sont déjà nommées.

mon exempl est sur c12.

Pièces jointes

Bonsoir
Je te remercie infiniment quant aux autres demandeurs j'aurais souhaité avoir 2 codes soit externe ou interne.
En dehors de setude, secteur et surveillance qui ont respectivement leur code en revanche tous les autres demandeurs meme dans le cas ou la cellule de la colonne B est vide je souhaite avoir dans la liste deroulante qui se trouve dans la cellule de la colonne C soit "externe" ou "interne".
Merci

Bonjour,

Je viens de te modifier la formule pour la source de ta liste de validation par

=SI(B12="setude";INDIRECT(B12);SI(B12="secteur";INDIRECT(B12);SI(B12="surveillance";INDIRECT(B12);INDIRECT($Q$5))))

en fait j'ai nommé la plage ( Q7;Q8) "Autres"

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
598
Réponses
40
Affichages
2 K
Réponses
1