Listes déroulantes interdépendantes

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Douinie

XLDnaute Nouveau
Bonjour!

Je ne sais pas s'il est possible de faire ce que j'ai en tête, mais vu la toute puissance d'Excel et de ceux qui s'y connaissent, je fais une tentative en vous soumettant cette question :

A1 : une liste déroulante de catégories (dans ce cas familles d'oiseaux, par exemple) : passereaux, rapaces diurnes, oiseaux aquatiques, échassiers...

Je sais comment faire cette liste déroulante, pas de problème là. Ça se corse en B1 :

B1 : une liste déroulante s'affiche selon le choix en A1. Par exemple, si "rapaces diurnes" est choisi en A1, B1 affiche une liste déroulante des éléments possibles de cette catégorie (faucon, aigle, buse...). D'un autre côté, si "passereaux" est choisi en A1, alors B1 affiche une autre liste déroulante (bruants, parulines, mésanges...).

Toutes les listes sont créées. Il ne me reste qu'à savoir comment rendre la cellule B1 dépendante de A1. J'imagine quelque chose du type "Si A1 = "passereaux", alors B1 = "liste des passereaux"... Mais je ne sais pas le transposer en langage Excel...

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci à l'avance!

En passant, j'ai Excel 2003. 🙂

Re : Listes déroulantes interdépendantes

Bonsoir,

Mon ami Jocelyn qui a bcp participé à un des mes projets ARCHIVES, m'avait concocté cela.

C'est à mon avis ce que tu recherches. Voici deux exemples, surement d'autres méthodes, mais moi je suis ravie de tout cela : une colonne GROUPEMENTS (directions) et une fois choisi un Groupement, dans la colonne suivante les SERVICES de ce groupement.
Plusieurs présentation des listes dans les trois exemples ci-joint (à tester dans première feuille, les listes nommées étant dans le deuxième onglet)

Bonne soirée.

Edit : Coucou et bisous Wil

Pièces jointes

Dernière édition:

Wow! Quelle rapidité de réponse!

Je ne savais pas que le terme était "listes en cascade". Je vais faire une recherche de ce côté-là. Je vais aussi regarder les fichiers de Brigitte. Merci à vous deux! Je vous en donnerai des nouvelles 🙂

Bonsoir de nouveau,

Wil, le temps que tu répondes, j'avais mis un troisième fichier. Boisgontier a fait plein de choses merveilleuses aussi. Kjin également.

Comme c'est bientôt NOEL, tout est là... enfin pas tout, mais tout ce que j'ai récupéré sur mon pc.

Reviens nous dire si cela te comble.

Edit : d'ailleurs Bcharef nous livre la création de JB... Boisgontier, donc

Pièces jointes

Wahou! C'est exactement ce qu'il me fallait! Bon, euh... je ne suis toujours pas certaine de comprendre ce que je fais, mais ça fonctionne! Je le comprendrai plus tard... ;-)

Quelle efficacité, ce forum! 😀 Merci à tous et toutes!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
816
Réponses
2