Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

listeS déroulanteS imbriquéeS faisant appel au même champ

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

SergentPepper

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je viens souvent sur le forum en "invité" lorsque j'ai de petits soucis, mais je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème :

Je souhaite réaliser des listes déroulantes en cascade (jusque là çà va) sauf que :

J'ai plusieurs "Projets", chaque projet comporte plusieurs "Opérateurs"
MAIS chaque projet correspond également à une liste de "Communes" (et à d'autres choses).

Il me faudrait pouvoir faire des listes déroulantes en cascade :
- pour les projets
- pour les opérateurs (uniquement pour le projet choisi)
- pour les communes (uniquement pour le projet choisi).
Mon souci : Comment faire appel DEUX fois à la case projet pour des listes déroulantes au contenu différent?

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me donner quelques conseils !

PS : je suis un peu une chèvre en VBA donc s'il existe une solution n'y faisant pas appel... mais si c'est le seul moyen je suis prêt à mettre la main à la pâte !

EDIT : le jeu de données étant assez important, est-il possible d'automatiser tout çà?

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : listeS déroulanteS imbriquéeS faisant appel au même champs

Bonjour et Bienvenu sur XLD,
Un fichier exemple sera plus parlant,
Aller en mode avance ==> Gerer les pieces jointes
@ te relire

Re : listeS déroulanteS imbriquéeS faisant appel au même champs

Exemple en PJ, j'espère que c'est clair mais sinon hésitez pas à poser des questions =)

Edit : je pensais à recopier la colonne projet en y concaténant quelque chose et utiliser cette deuxième colonne pour la liste déroulante des communes mais j'imagine qu'il y a bien plus optimisé...

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : listeS déroulanteS imbriquéeS faisant appel au même champ

Bonjour,
Voir si j'ai bien compris
Amicalement

Pièces jointes

Re : listeS déroulanteS imbriquéeS faisant appel au même champ

Un grand merci Rachid ! C'était tout à fait çà ! 😀
Si j'ai bien compris, tout réside dans l'utilisation de la fonction DECALER ?
Je vais faire quelques recherches sur cette fonction pour pouvoir l'appliquer à ce que je voulais faire!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
961
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…