Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Listes déroulantes en cascades avec sélection

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adetim
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

adetim

Guest
Bonjour au Forum,
Je souhaite ne faire apparaître dans une liste déroulante que les valeurs correspondantes à une valeur présélectionnée dans une première liste déroulante.

Je ne suis peut être pas très clair aussi je joins en exemple un fichier.

Merci de vos réponses

Bonsoir Adetim,

Un exemple de liste en cascade simple.

Cordialement

Bernard [file name=ListesCascadeSimple.zip size=13832]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ListesCascadeSimple.zip[/file]

Pièces jointes

Ave,

Des listes de validations en cascades...

AV [aaa] [file name=CascadesListeValid_20060503102836.zip size=14394]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CascadesListeValid_20060503102836.zip[/file]

Pièces jointes

Dites, ça fait au moins 3 jours complet de taf que je suis sur ces listes en cascade, et j'ai beau chercher partout sur le net, les exemples certes marchent, mais pour les personnaliser et les adapter à nos listes, c'est carrément impossible ! 😱

Je dois faire un bilain des tarifs de 7 transporteurs. J'ai pour cela besoin de listes en cascade, avec 5 critères : DEPART, ARRIVEE, TRANSPORT DE, TRANSPORTEUR, et enfin TARIF.

J'ai beau chercher partout, les exemples sont bien sympathiques, mais on ne nous explique pas comment les personnaliser. Quoi changer dans quelles formules dans quelles cases, où aller si ce n'est pas dans des cases que se fait la modification... :S

Bref : help !!! SVP !!!

Là j'ai repris l'exemple simple de cBernardT mais je me lamente quand-même, car je ne sais pas quoi changer (et encore, je n'ai même pas commencé à essayer de créer la troisième liste, à savoir l'étape où on choisit ce que l'on veut transporter !)... 🙂

Je vous appelle donc à la rescousse...

Merci BEAUCOUP d'avance...

Emma. 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
2 K
Réponses
4
Affichages
322
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…