Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Lister les noms de plage dans une listbox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SarigFeist
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

SarigFeist

Guest
Bonjour,

Actuellement en stage je dois doit faire une macro qui permet de lister tous les noms de plage d'un classeur dans une listbox et à partir de là de pouvoir les masquer ou non, et de filtrer les noms de plages corrompu.

Bien sûr je ne demande pas le code tout fait mais de bonne pistes avec quelques explications pour commencer car pour l'instant je sèche un peu beaucoup.

Merci d'avance

Re : Lister les noms de plage dans une listbox

Bonjour SarigFeist et bienvenue sur ce forum 😉

Pour commencer, tu peux effectuer une recherche avancée sur le forum

Ensuite, tu peux regarder en base de ce fil dans discussions similaires

A+

Bonjour.
Bien sûr je ne demande pas le code tout fait
Désolé, mais, sauf que c'est en ListWiev et non en ListBox, j'ai le code tout fait, alors...
Cordialement.

Pièces jointes

Merci d'avoir répondu aussi rapidement et ce fichier me donne une très bonne base pour avancé. Et désoler d'avoir été aussi long à répondre

Bonjour.
Oui, je vous en prie. Mais ce qui m'intrigue au point de vouloir en savoir plus, c'est... une base pour avancer seulement, fut elle bonne ? Je croyais l'avoir habillé, en plus de ce que vous citiez, de tout ce qu'on pouvait imaginer d'utile ! Ne manquez pas de me dire ce que vous pensez y ajouter d'autre afin que je puisse l'incorporer aussi de mon coté.
À +

Bonjour,

J'ai dit que c'était une très bonne base car je suis en stage, je suis donc là pour apprendre et même sans ça juste utilisé votre code et moi ne rien faire je trouve pas ça terrible. De plus votre Listview est excellente mais compliqué pour car je débute juste donc je vais essayer de le refaire en plus simple. Mais jamais j'ai une idée à laquelle vous n'auriez pas pensé je vous le dirai sans problème même si j'en doute d'après ce que j'ai vu. Et merci encore pour votre aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…