Lister des fichiers dans une liste déroulante

NcL-

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment réaliser une liste de fichiers (toutes extensions : PDF, xls, doc, etc...) présent sur un disque (C: par exemple), dans une liste déroulante. Si cela est possible réaliser une recherche dans cette même liste déroulante et si le nom du fichier est trouvé, Excel l'ouvre automatiquement, si le nom indiqué n'est pas trouvé signaler que le nom n'existe pas.

J’attends vos réponses avec impatience.

Cordialement.

NcL-

NcL-

XLDnaute Nouveau
Re : Lister des fichiers dans une liste déroulante

J'attends ton fichier avec impatience !! :)

En tout cas merci de t'être pencher sur mon problème.

En ce qui concerne la recherche que je souhaite effectuer c'est en faite une recherche qui me permettrai de rechercher des fichiers sans tenir compte de leur extension, mais ceci reste un grand mystère pour moi.J'ai beau cherché et fouiner partout je trouve rien qui corresponde à ce que je cherche :(

Merci.

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc

Re,

Un fichier un peu "capilotracté" (Salut mDF:)) qui ne reprend pas toutes tes contraintes mais répond aux principales(Enfin, je crois:rolleyes:). A faire évoluer donc...

Par contre je n'ai pas compris ton dernier message:confused:

Cordialement

Pièces jointes

• RechercheFichNcL2.zip
    16.1 KB · Affichages: 15

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc

Re,

Bien qu'un peu surpris par ton silence malgré tes divers passages depuis mon dernier post, je te propose un nouveau fichier avec 2 approches différentes du problème pour essayer (si j'ai compris) de prendre en compte ta dernière demande.

Cependant, au delà de l'aspect recherche, je ne vois pas bien l'utilité de ta demande car l'explorateur windows fait tout ça d'origine et bien mieux....

Cordialement

Pièces jointes

• RechercheFichNcL3.zip
    35.1 KB · Affichages: 27

NcL-

XLDnaute Nouveau

Merci de t'être penché sur mes différentes question Spitnolan08 :).

Sa répond en parti à mes problèmes , pour le reste je vais creuser de mon coter.
Merci à toi et au forum.:)

Ps: je me connecté juste pour voir si tu m'avais répondu mais absent pour cause de déménagement.

Cordialement.
NcL-

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
315 134
Membres
112 806
dernier inscrit
davidletellier