Bonjour à toutes et tous,
J'ai un besoin de la plus haute importance pour mon... potager .
j'ai répertorié toutes les variétés et j'aimerais pouvoir extraire de ce tableur des listes de plantes (nom colonne A) suivant certains critères comme ceux de la colonne D ou de la colonne E.
Je précise que je souhaite EXTRAIRE cette liste et pas simplement filtrer ou trier.
J'ai bien tenté un tableau croisé dynamique (2ème onglet), mais je n'ai pas du remplir ça comme il faut.
Si vous avez une idée...
Merci de votre aide!
dans données, pavé filtre, options avancées?
désolé, j'y arrive pas comme ça...
j'aimerais avoir 1 colonne pour chaque valeur de critère (dans la colonne A, le critère 1, dans la B, le critère 2...)
euh désolé, je ne comprends pas. TCD kézako? Ké section colonne?
Si jamais tu peux faire la manip directement sur le fichier excel, peut-être que ce sera plus clair pour moi?
En tout cas merci de ton aide.
la seule solution que je vois, c'est de faire 3 TCD identiques de une colonne côte à côte avec le filtre "A" pour le premier, le filtre B pour le second etc... je pense qu'il y a plus simple.
Excel pour Mac prend désormais en charge l’actualisation de Power Query pour de nombreuses sources de données, ainsi que la création de requêtes via VBA. La co-édition dans l’Éditeur Power Query n’est pas encore prise en charge.
Actualiser des requêtes Power Query
Vous pouvez actualiser les requêtes provenant des sources de données suivantes :
Local . TXT, . CSV, . XLSX, . XML ou . Fichiers JSON
SQL Server’authentification de base de données
Fichiers, dossiers et listes SharePoint (voir la remarque ci-dessous)
Et donc est-ce que tu as PowerQuery dans le ruban Excel sur ton Excel Mac?
Sinon, j'ai réussi à extraire les données sur une autre feuille avec le filtre élaboré.
(avec comme critère: commence par A, B ou C)
Ce qui ensuite permet de faire un TCD sur cette extraction.