Calcul de cellules répondant à un critère, pour autant que la cellule acolée vaut X

geoffch

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai recherché sur le forum et je n'ai pas trouvé un problème similaire, peut-être que je n'utilise pas les bons termes.

Mon problème est le suivant (voir fichier joint):
Dans mon onglet "données", j'ai la colonne A avec des codes de caractère et dans la colonne B, j'ai des chiffres.

J'aimerais retrouvé le nombre de cases dans la colonne A qui ont les caractères (THA01 dans l'exemple) et il faut en même temps qui la cellule voisine (colonne B) valle moins que 10. Le résultat se trouvera dans la cellule jaune de mon tableau croisé sur l'onglet "tri".

En quelques sorte, si A1 et B1 répondent aux deux critères ça me comptera 1 point. Si A1 est OK et B1 est KO, ça compte rien. Au final, je dois faire l'addition des groupes de cellules répondant aux critères.

Je remercie chaleureusement l'expert qui saura m'aider dans ce problème.

Bonne soirée

PS: Il me faut une formule automatique sans mise en place d'un tableau de calcul intermédiaire, car mes catégories qui sont dans l'onglet "tri" peuvent varier!
 

Pièces jointes

  • Tableau.xls
    137.5 KB · Affichages: 37
  • Tableau.xls
    137.5 KB · Affichages: 35
  • Tableau.xls
    137.5 KB · Affichages: 37

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Calcul de cellules répondant à un critère, pour autant que la cellule acolée vau

Bonjour à tous,

Un essai avec NB.SI.ENS()

A + à tous
 

Pièces jointes

  • JC Tableau.xls
    150 KB · Affichages: 28
  • JC Tableau.xls
    150 KB · Affichages: 32
  • JC Tableau.xls
    150 KB · Affichages: 31

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 145
Membres
103 130
dernier inscrit
FRCRUNGR