listebox et listview

lelou54

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voilà j'aimerai réaliser un fichier avec plusieurs listbox qui iraient chercher les infomations dans un tableau de base. Une fois renseignées, elles me remplirait la listview caractéristique avec toutes les lignes qui correspondrait aux informations des listbox. Cela est-il possible? Je voudrais aussi pouvoir modifier les données directement dans ma listview mais ne pouvoir les enregistrer qu'avec le bouton 'valider modification' mais sous code.
Je ne vois pas comment faire.
Vous remerciant d'avance

Cordialement
 

Pièces jointes

  • essai fichier rouleau.xlsm
    26 KB · Affichages: 76

lelou54

XLDnaute Nouveau
Re : listebox et listview

Bonjour Chalet53,

Ton fichier est très intéressant, est-il possible de faire un tri dans la liste par rapport à certaines catégorie (exemple: intermedaire ou expedié)? ou alors refaire une useform juste pour de la recherche par tri avec affichage dans listview mais là je ne sais pas faire
Merci de votre réponse je vais essayer de comprendre votre code
merci
 

lelou54

XLDnaute Nouveau
Re : listebox et listview

Bonjour Chalet53,
Alors là je dis chapeau et un grand merci c'est tout à fait cet esprit que je recherche, c'est bluffant. Je voulais savoir si il était facile de créer un bouton imprimer qui permettrait d'imprimer une feuille (dans mon exemple feuil3) qui serait pré remplis par la ligne que l'on sélectionnerait?
Encore chapeau pour se travail et un grand merci
 

lelou54

XLDnaute Nouveau
Re : listebox et listview

bonjour chalet53,

cette methode fonctionne bien et imprime ma feuille 3 par contre je voulais que ma feuille 3 se remplisse automatiquement avec ce que j'aurais selectionné dans mon useform est-ce possible?
d'avance merci et encore un grand merci pour ton aide
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : listebox et listview

Re,
Remplace la procédure : Private Sub CommandButton3_Click() par celle-ci

Private Sub CommandButton3_Click() 'bouton "Exit"
Sheets("Feuil3").Activate
Range("D4:D10").ClearContents
With Sheets("Feuil3")
.Range("D4") = Me.TextBox1
.Range("D5") = Me.TextBox2
.Range("D6") = Me.TextBox3
.Range("D7") = Me.TextBox4
.Range("D8") = Me.TextBox5
.Range("D9") = Me.TextBox6
.Range("D10") = Me.TextBox7

End With
Unload Me 'vide et ferme l'UserForm3
End Sub

D4 suivi de 2 points
a+
 

lelou54

XLDnaute Nouveau
Re : listebox et listview

Bonjour Chalet53,

Enocre merci pour ton aide.
J'ai tapé le code que tu m'as donné mais une erreur d'exuction s'affiche '1004' la methode 'range' de l'objet '_Global" a echoué

Et quand j'ouvre le débogage, la ligne
Range ("D4:D10").ClearContents est en jaune

Merci de ton aide :)
Je voudrais te demander autre chose, est-il possible de ne pas d'avoir de doublon dans le deuxième choix (comboBox2) ?
Encore merci car ce n'est pas facile d'apprendre a coder seul, heureusement qu'il y a des personnes comme vous. Ca permet d'apprendre plus vite
 

lelou54

XLDnaute Nouveau
Re : listebox et listview

Bonjour Chalet53,
J'ai essayé de modifier le fichier sans résultat...
Alors voilà j'aimerais avoir 3 combobox, les 2 premières sont bonnes et la 3eme je voudrais le choix de 'ligne' si possible selon les deux premières sélection. Dans ces 3 combobox j'aimerai qu'il n'y ai pas de doublons.
Ensuite une fois ma sélection effectué dans la listview j'aimerai que tous s'affiche dans les textbox comme actuellement sauf une 'nomé gestion' ou je pourrais sélectionner plusieurs choix situé dans la colonne 'situation' sans doublon si possible.
Et ensuite si j'appuis sur la case 'imprimer' la feuille 3 serait remplis automatiquement et imprimer au format A4 centré et redimensionné si nécessaire.
Et l'idéal serait que le bouton 'effacer fiche' soit avec code.
D'avance merci et si tu avais deux trois astuces pour que je comprenne
 

Pièces jointes

  • Lelou54 fichier rouleau V2.xlsm
    42.5 KB · Affichages: 47
  • Lelou54 fichier rouleau V2.xlsm
    42.5 KB · Affichages: 47

grisan29

XLDnaute Accro
Re : listebox et listview

bonsoir Lelou54 et le forum

voici un fichier que dranreb:cool: a créer il y quelque temps que j'ai garder et correspond a ce que tu veux sans les boutons modifier et effacer et imprimer la fiche
 

Pièces jointes

  • CbxLiésDennnisss.xls
    226 KB · Affichages: 71
  • CbxLiésDennnisss.xls
    226 KB · Affichages: 70

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : listebox et listview

Bonjour,

Je repasse par là

Pas sûr d'avoir bien compris
Un essai

Sûrement encore des bugs : difficultés entre les valeurs "TExt" dans les listbox et textbox et les valeurs parfois numérique dans les cellule du fichier

A voir

a+
 

Pièces jointes

  • Lelou54 fichier rouleau V4.xlsm
    45.5 KB · Affichages: 58
  • Lelou54 fichier rouleau V4.xlsm
    45.5 KB · Affichages: 61

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
879
Réponses
1
Affichages
690
Réponses
26
Affichages
2 K
Réponses
24
Affichages
3 K