• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion altinea
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

altinea

XLDnaute Accro
Bonjour à vous tous, malgré le super feu d'artifice d'hier au soir, je suis perdu dans la création de liste.
Mon objectif me parait simple mais pas facile à réaliser, voilà
je crée deux liste, et ce que je voudrai c'est que lorsque sur la colonne ou apparait le résultat de la première liste, en fonction du choix il m'affiche sur la colonne suivante la correspondance de la liste 2.
ex liste un = noms, liste 2 = adresses mails
en fait quand je selectionne un nom il faudrait qu'il m'affiche sur la colone suivante l'adresse mail
merci de bien vouloir m'aider ou m'orienter vers un fil deja existant sur ce sujet je n'ai rien trouvé
merci

Re : Liste

Re,

Une solution :

1- Création d'une feuille "Données" avec les correrspondances Noms-Adresse Email ;
2- Création d'une liste de validation dans la colonne F "alimenté par la liste "Noms" définie par le menu Inertion/Nom/Définir. Cette liste est obtenue par la formule : =DECALER(Données!$A$2;0;0;NBVAL(Données!$A:$A)). Cette formule permet la prise en compte automatique de toute modification de la liste ;
3- Une macro évènementielle placée dans le module de feuille permet de reporter l'adresse e-mail correspondant au nom.

Cordialement

Bernard

Pièces jointes

Re,

1- Supprimer la liste "Noms" puis la recréer dans le classeur définitif avec la formule ci-dessus ;

2- Effacer les listes de validation existantes et les refaire avec la nouvelle liste "Noms" ;

3- La macro évènementielle est à placer dans le module de feuille "Juillet".

Cordialement

Bernard

Pièces jointes

Bonsoir le fil, le forum,

Merci Bernard d'avoir décanté le problème.

Il est peut-être préférable d'avoir en colonne F des liens hypertextes.

Voici 2 solutions, la 1ère en VBA, la 2ème par formules.

Bonne nuit.

Pièces jointes

Bonjour le forum,

Bonjour à toi Job75 et bien vu ! Effectivement le travail n'était pas achevé 🙄

Afin d'achever le travail, j'ai rajouté dans le fichier joint la création des liens hypertextes qui permettent l'envoi des emails aussi facilement.

La recherche par formule est aussi extra.

Bonne journée

Bernard

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
2 K
Réponses
6
Affichages
966
Retour