liste & validation

  • Initiateur de la discussion jerjerrod
  • Date de début
J

jerjerrod

Guest
Bonjour,

J'ai une plage de cellules avec des valeurs non unique qui me sert pour créer une validation en liste déroulante sur une cellule.
Mais voilà excel m'affiche toutes les valeurs de la plage, sans regrouper les valeurs identiques. Je voudrais donc savoir s'il est possible de les regrouper.

Et aussi, je voudrais savoir comment on peut modifier la taille de la liste déroulante.

Merci à tout ceux qui pourront m'aider...
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,


Je suis désolée de remettre cela avec le Coffret des Listes 2 de XLD,
mais on avait reproduit l'exercice suite à une demande un peu similaire : Monique avait imaginé deux formules pour les vides et les doublons de valeurs (et cela marche autant avec les valeurs que les lettres) : ListeVides1.

donc l'objectif : aller chercher le rang de la valeur dans une première colonne et les replacer en ordre bien sagement dans une deuxième colonne et là tu pourrais concevoir ta nouvelle liste.
Effectivement c'est pas du 'je clique dessus et cela se fait en event change' mais c'est pas mal quand même.

Quant à ta deuxième question, :( , hélas, trois fois hélas, on ne peut changer la police à l'intérieur d'une liste déroulante si celle-ci a été faite avec Données-Validation. Tu peux agrandir ta cellule receptrice par contre en grossissant la police et en fusionnant les cellules.
Avec une combo, tu peux avoir une police à ta convenance.

Celeda
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 791
Messages
2 092 141
Membres
105 234
dernier inscrit
mimilk