Liste validation des données sans doublons

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Vilain
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Vilain

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

Une question assez simple et bien résumer dans le titre du post.
J'ai une base de données. Sur un autre onglet, je souhaite dans une cellule utiliser la validation des données sous forme de liste. Le problème est que j'ai des doublons. Comment faire pour qu'il n'apparaisse pas ?

Merci d'avance

Re : Liste validation des données sans doublons

Ok,
Tu peux me donner les deux formules sur ton fichier original et ou tu les a taper, comme ce que j'ai fait sur E10 et F10
toi tu me donnes celles du fichier original,
et je vais voir comment je peux resoudre ca
Amicalement

ok, essayons ca :
=SI(LIGNES($2:2)<=SOMME(1/NB.SI(Tableau3[blabla];Tableau3[Entreprise]));INDEX(Tableau3[blabla];MIN(SI(NB.SI(A$1:A1;Tableau3[blabla])=0;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Tableau3[blabla]))))));"")

=SI(LIGNES($2:2)<=SOMME(N(FREQUENCE(SI(Tableau3[blabla]=E$2;EQUIV(Tableau3[youpi];Tableau3[blabla];0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Tableau3[blabla]))))>0));INDEX(Tableau3[youpi];MIN(SI((Tableau3[blabla]=E$2)*(NB.SI(B$1:B1;Tableau3[youpi])=0);LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Tableau3[youpi]))))));"")

bonne chance !

=SI(LIGNES($2:2)<=SOMME(1/NB.SI(Tableau3[blabla];Tableau3[Entreprise]));INDEX(Tableau3[blabla];MIN(SI(NB.SI(A$1:A1;Tableau3[blabla])=0;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Tableau3[blabla]))))));"")

=SI(LIGNES($2:2)<=SOMME(N(FREQUENCE(SI(Tableau3[blabla]=E$2;EQUIV(Tableau3[youpi];Tableau3[blabla];0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Tableau3[blabla]))))>0));INDEX(Tableau3[youpi];MIN(SI((Tableau3[blabla]=E$2)*(NB.SI(B$1:B1;Tableau3[youpi])=0);LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Tableau3[youpi]))))));"")

1 : SOMME(1/NB.SI(Tableau3[blabla];Tableau3[blabla]))
2 : EQUIV(Tableau3[youpi];Tableau3[youpi];

oups, j'ai fais une erreur en collant mes formules et en les modifiant, blabla correspond à entreprise.
J'ai vu malgé tout que j'avais fait une erreur dans la 2e formule. Je n'ai maintenant plus les NA mais uniquement la première valeur qui s'affiche plusieurs fois. Je te recolle mes formules :

=SI(LIGNES($2:2)<=SOMME(1/NB.SI(Tableau3[Entreprise];Tableau3[Entreprise]));INDEX(Tableau3[Entreprise];MIN(SI(NB.SI(A$1:A1;Tableau3[Entreprise])=0;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Tableau3[Entreprise]))))));"")

=SI(LIGNES($2:2)<=SOMME(N(FREQUENCE(SI(Tableau3[Entreprise]=E$2;EQUIV(Tableau3[youpi];Tableau3[youpi];0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Tableau3[Entreprise]))))>0));INDEX(Tableau3[youpi];MIN(SI((Tableau3[Entreprise]=E$2)*(NB.SI(B$1:B1;Tableau3[youpi])=0);LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Tableau3[youpi]))))));"")

Edit : finalement la 2e formule semble bonne (mon pc rame un peu...) mais par contre il me manque toujours une valeur pour la première.

C'est vraiment surprenant !
La structure est exactement la même et moi il me manque une valur, quoi que je fasse...
Tant pis, je vais devoir changer de stratégie... Je vais essayer autre chose pour la première formule.
Merci pour ton aide et ta patience.
j'ai appris beaucoup aujourd'hui encore.

A plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
693
Retour