Liste validation des données sans doublons

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Vilain
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Vilain

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

Une question assez simple et bien résumer dans le titre du post.
J'ai une base de données. Sur un autre onglet, je souhaite dans une cellule utiliser la validation des données sous forme de liste. Le problème est que j'ai des doublons. Comment faire pour qu'il n'apparaisse pas ?

Merci d'avance

Re : Liste validation des données sans doublons

N'est ca pas possible de le faire sans passer par une colonne intermédiaire ?

Edit : Salut Rachid, je sais pas pourquoi mais j'étais sur que tu allais intervenir sur ma demande !
J'attend d'en prendre plein les yeux avec une solution parfaitement adaptée, comme toujours.

Merci l'ami

Re,

Bon, ça correspond bien à ce que je souhaite faire, mais j'espérais qu'il existe une solution pour ne pas avoir les 2 colonnes intermédiaires... C'est vraiment pas possible .
En tout cas, encore merci pour ton dévouement et ta rapidité.

Amitié

Dernière édition:

Re,
Je pense pouvoir le faire en vba, j'ai déja fait quelque chose de ce typer, mais je souhaite que ce fichier soit sans macro, donc je vais utiliser ta solution. Ceci dit, quelqu'un a une meilleure solution, qu'il n'hésite pas !

A plus

Me revoila,

Après plusieurs essais infructueux, je n'arrive toujours pas a adapter ta formule à mon exemple. Quelques explications m'aideraient beaucoup...

Merci d'avance

Edit : comme je m'en doutais, il a fallu que je poste ce message pour y arriver...
Cependant, je remarque que cette formule est très lourde et que mon petit pc galère un peu...

Dernière édition:

ReBonjour,
les formules sont matricielles donc elles sont lourdes et surtout sur les milliers des lignes et avec un pc lourd,
pour les explications, je ne sais pas quoi dire peut etre si je voie ce que tu as fait je peux trouver d’où je peux commencer les explications
Amicalement

Re,

Comme tu t'en doutes, c'est confidentielle , mes fichiers sont liés les uns aux autres, etc...
C'est donc pas possible pour moi d'envoyer l'original.
J'ai 2 soucis :
-Ma 1ere liste ne renvoie que 4 données alors que j'en ai 5
-ma 2e liste ne renvoit que des N/A

Des idées?

A plus

ReBonjour Gillus,
Oui je comprends bien que c'est confidentielle, et de ma part j'aime pas voir les fichiers avec les données non anonymisées.
Mais aussi je ne peux pas voir d’où vient l'erreur car c'est qui le fichier en main 😎😕
Amicalement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
693
Retour