Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liste sans doublons à partir de plusieurs feuilles

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KIM
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

KIM

XLDnaute Accro
Bonjour,

Pour une seule feuille DATA, j'arrive à récuperer la liste sans doublons des données de la col I (à partir de I9: …), la trier et la recopier dans la feuille TDB col C à partir de C9, ensuite par des formules je recupère les LIBELLE1 et LIBELLE2 à partir de la feuille REF.
Maintenant Mes données sont sur 2 feuilles DATA1 et DATA2 au meme format. J'ai besoin de votre aide et vous en remercie.
Je cherche à récupérer de ces 2 feuilles la liste sans doublons des données de la meme col I de chaque feuille, la trier, la recopier dans feuille TDB et compléter par les libellés correspondants. Quand le libellé ne se trouve pas dans la feuille REF je remplace le libellé par "NC".
voir fichier joint

Amicalement
KIM
 

Pièces jointes

Re : Liste sans doublons à partir de plusieurs feuilles

Bonjour Bebere et le forum,
J'ai bien regardé le code concernant la creation de liste unique et les libellés.
Cela est fait via les 2 tableaux libelleV et libelleH. La liste sans doublons se trouve dans la 2ieme ligne du libelleH ou la 2ieme colonne du libelleV
1- comment trier ces 2 tableaux selon l'une des lignes (libelleH) ou colonnes (libelleV)
2- le tableau libelleH est cree à partir du tableau LibelleV.
Est-il possible de creer directement LibelleH sans passer par LibelleV (macro similaire à la creation de LibelleV)?
Merci d'avance.
Je suis en vacances mais je continue de penser au travail et à l'amélioration des outils excel.
Amicalement
KIM
 
Re : Liste sans doublons à partir de plusieurs feuilles

Bonjour Bebere,
En regardant le code dans le module 5, tu pars de la feuille REF:
Sheets("REF").Range("C4:E22").Copy
Dans la feuille REF il n'y a que les codes connus, je n'ai pas de NC.
Est-ce possible d'appliquer ces 3 tris sur les tables libelleV et libelleH dans le module 4 et aussi dans le module 3 en partant des données DATA1 et DATA2.
Merci d'avance
Amicalement
KIM
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…