Liste sans doublons à partir de plusieurs feuilles

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KIM
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

KIM

XLDnaute Accro
Bonjour,

Pour une seule feuille DATA, j'arrive à récuperer la liste sans doublons des données de la col I (à partir de I9: …), la trier et la recopier dans la feuille TDB col C à partir de C9, ensuite par des formules je recupère les LIBELLE1 et LIBELLE2 à partir de la feuille REF.
Maintenant Mes données sont sur 2 feuilles DATA1 et DATA2 au meme format. J'ai besoin de votre aide et vous en remercie.
Je cherche à récupérer de ces 2 feuilles la liste sans doublons des données de la meme col I de chaque feuille, la trier, la recopier dans feuille TDB et compléter par les libellés correspondants. Quand le libellé ne se trouve pas dans la feuille REF je remplace le libellé par "NC".
voir fichier joint

Amicalement
KIM
 

Pièces jointes

Re : Liste sans doublons à partir de plusieurs feuilles

😀 Salut Kim
bonjour bebere

Arfff je suis le fil depuis le début (car j'aime ce que fait Bebere et j'apprends lol)
mais lorsques je teste la derniere version j'ai un message d'erreur 😡 car il y a deux procèdures Appel, est ce normal 😕 ou alors j'ai rien compris (une fois encore lol)
bonne fin de Soirée
 
Re : Liste sans doublons à partir de plusieurs feuilles

Salut JM, Bonjour Bebere et le forum,
Content de te retrouver JM,
J'ai eu le meme message aussi,
mais j'ai comparé avec la version anterieure et j'ai renommé les macros du module21. La nouvelle macro Appel est celle du module2 car les problemes evoqués dans mon message du 07/08 à 6h47 ont été résolus.
Pour la suite j'ai hâte de retrouver Bebere dans sa nouvelle version pour pouvoir l'adapter facilement à mes fichiers (voir message d'hier à 6h59)
Bien amicalement
KIM
 
Re : Liste sans doublons à partir de plusieurs feuilles

bonjour Kim,Jean-Marie
pas trop de fleurs la cour est pleine (lol),mais merçi
moi aussi j'aime ce que tu fais,donc égalité
il ne manque plus qu le 3ème larron Pierre-Jean
une nouvelle version avec commentaires pour Kim
dans vba fenêtre variables locales te donne une mine de renseignements
à bientôt
 

Pièces jointes

Re : Liste sans doublons à partir de plusieurs feuilles

Bonjour Bebere, JM et le forum,
Ce n'est pas pour rencherir,
mais ça fait grand plaisir de se voir aider par des utilisateurs d'excel de haut niveau sachant bien que la pluspart des utilisateurs d'Excel dans notre milieu professionnel, ne l'utilise qu'à peine 1% de ses possibilités. J'en profite de votre aide , du forum pour ameliorer notre travail quotidien.
Encore merci et je vais tester cette nouvelle version.
A bientôt
Bien amicalement
KIm
 
Re : Liste sans doublons à partir de plusieurs feuilles

Re,
@Bebere,
Merci pour cette version commentée,
Concernant la generalisation de tes macros sur d'autres données de formats différents mais avec le meme type de calculs,
Est-il possible de déclarer toutes les colonnes à traiter (pour la liste unique, pour les colonnes à sommer) de les declarer dans des variables afin de faciliter l'adaptation de la macro aux données sources à traiter.
merci d'avance
Bien amicalement
KIM
 
Re : Liste sans doublons à partir de plusieurs feuilles

bonjour Kim,le Forum
ajouter des rmq dans code,ou il y aurait des changements à faire
j'espère que cela t'aidera
ou bien mets un autre exemple de données, ou on adapterais le code déjà fait
à ces données et tu pourrais travailler ou raisonner par comparaison
à bientôt
 

Pièces jointes

Re : Liste sans doublons à partir de plusieurs feuilles

Bonjour Bebere, et le forum,
Merci pour tous ces commentaires. Je vais regarder le code, et l'adapter à mes données. Je me permets de revenir sur ce fil et de te solliciter de nouveau si besoin est necessaire.
Merci beaucoup
Bien amicalement
KIM
 
Re : Liste sans doublons à partir de plusieurs feuilles

Bonjour Bebere, JM et le forum,
Je te sollicite de nouveaux et te remercie d'avance.
Est-il possible de modifier dans un autre module ton code afin de transposer les resultats de colonnes en lignes et lignes en colonnes (voir fichier joint feuille SRV_S11).

Amicalement
KIM
 

Pièces jointes

Re : Liste sans doublons à partir de plusieurs feuilles

Bonsoir Bebere, JM et le forum,
Je galère, j'ai essayé d'utiliser une partie de ton code dans une autre classeur excel mais je n'ai pas reussi. J'ai voulu creer seulement la liste unique des DEP avec les libellés horizontalement ou verticalement.
Est possible d'extraire de tes macros le code necessaire dans 2 macros une pour creer la liste avec les libelles horizontalement et l'autre verticalement sans aucun calcul (voir fichier joint)
Merci d'avance
KIM
 

Pièces jointes

Re : Liste sans doublons à partir de plusieurs feuilles

Bonjour Bebere et le forum,
Merci, j'espere ne pas prendre beaucoup de ton temps.
En lancant la macro: appelvh j'ai l'erreur suivante:
Erreur d'execution 13,
Incompatibilite de type

à la ligne :
For I = 1 To UBound(Libelle, 1)

Amicalement
KIM
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour