liste pour menu déroulant

somig

XLDnaute Junior
bonjour
s'il vous plait j'ai besoin de vos connaissances
j'ai créer une liste sur plusieurs colonnes (onglet produit) je voudrais pouvoir les mettre dans une liste déroulante sur colonne produit dans tous les onglets fournisseurs et modèle quand je taperai leur produit. tout en sachant que je puisse rajouter des produits sur cette liste. je sais faire sur une colonne mais pas sur plusieurs je vous joins le fichier. j'ai juste mis en pièces jointes la liste produit ainsi que l'onglet modele tout en sachant qui'il y aura d'autres onglets avec les fournisseurs
merci à toutes les bonnes ames charitables.
 

Pièces jointes

  • produit fournisseurs.xls
    37.5 KB · Affichages: 97

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : liste pour menu déroulant

Bonjour somig,

il faut que les produits soient sur 1 colonne et non 4 (à mois que chaque colonne concerne un fournisseur spécifique). Ensuite, dans la feuille modele, sélectionne les cellules de la colonne produits.Vas dans l'onglet Données > validation de données> à nouveau validation de données; dans la liste Autoriser, sélectionne Liste, Source, ici tu tu sélectionnes les produits de la feuille Produits et enfin OK.

Exemple en PJ: produits de chaque fournisseur.



A+ :cool:
 

Pièces jointes

  • produit fournisseurs-2.xls
    56.5 KB · Affichages: 64
Dernière édition:

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : liste pour menu déroulant

Bonjour,

Donnés Validation Liste : ne peut se faire que sur les références d'une seule colonne.

Ton fichier "produits " rangé sur une seule colonne et trié en pièce jointe avec la liste déroulante
dans l'onglet "modèle".

excfl
 

Pièces jointes

  • produits fournisseurs.xls
    43 KB · Affichages: 71
  • produits fournisseurs.xls
    43 KB · Affichages: 76
  • produits fournisseurs.xls
    43 KB · Affichages: 75

somig

XLDnaute Junior
Re : liste pour menu déroulant

merci pour ton aide. mais enfin de compte ce que je recherche c'est quand je commence à taper quelques lettres des produits ils s'affichent. donc cela ne doit pas etre fait avec un menu déroulant. je ne sais pas je n'y connais pas grand chose
 

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : liste pour menu déroulant

Re,
A partir de ton fichier produits, dans la colonne C : tu tapes la première lettre et le menu déroulant
te proposes uniquement les noms qui commencent par cette initiale.

excfl
 

Pièces jointes

  • liste déroulante 1ère lettre1.zip
    314.6 KB · Affichages: 46

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : liste pour menu déroulant

Re somig,

regarde si ceci te convient. C'est + ou - idem que celui de excfl .


A+ :cool:
 

Pièces jointes

  • produits fournisseurs.xls
    56 KB · Affichages: 55
  • produits fournisseurs.xls
    56 KB · Affichages: 51
  • produits fournisseurs.xls
    56 KB · Affichages: 50
Dernière édition:

somig

XLDnaute Junior
Re : liste pour menu déroulant

merci
c'est ce que je recherche seulement en tapant quelques lettres mais par contre j'ai essayé la deuxieme ligne à mettre simplement 3 lettres d'un produit mais cela ne fonctionne pas. mais aussi non c'est ce que je recherche. et après est ce que je pourrai le mettre dans des onglets différents.
merci beaucoup
 

somig

XLDnaute Junior
Re : liste pour menu déroulant

une petite question qui n'a rien à voir est il possible que quand je tape seulement les jours en chiffre cela me mettre la date entiere. car quand je met seulement le 12 cela me met l'année 1900. je sais que l'on peut faire soit avec aujourdhui() ou ctrl + ; pour avoir la date.
merci encore si tu as la réponse.
 

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : liste pour menu déroulant

Re,

Re,
A partir de ton fichier produits, dans la colonne C : tu tapes la première lettre et le menu déroulant
te proposes uniquement les noms qui commencent par cette initiale.

Voir post 07

Regardes le fichier joint.
 

Pièces jointes

  • liste déroulante 1ère lettre.zip
    317.2 KB · Affichages: 40
Dernière édition:

somig

XLDnaute Junior
Re : liste pour menu déroulant

merci excfl
mais peut tu me mettre le fichier sous excel je ne peux pas l'ouvrir pas de zip. en l'ouvrant je n'ai qu'une feuille et serait t il possible de mettre 3 ou 4 lettres que j'ai moins de choix. et me le mettre sur le menu deroulant produit excuse moi dans demander autant. mais je n'ai connait rien sur excel.
merci encore pour l'aide.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
244
Réponses
4
Affichages
266

Statistiques des forums

Discussions
312 839
Messages
2 092 685
Membres
105 509
dernier inscrit
hamidvba