liste, plage, etc...

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

altinea

XLDnaute Accro
liste, plage, etc...Résolu !!! 🙂

Bonjour le forum,
j'ai crée un fichier dans lequel j'ai défini plusieurs listes dans une feuille de données, qui me servent à alimenter des listes déroulantes sur d'autres feuilles du même classeur, par contre je n'arrive pas à modifier la liste (plage des données), pourriez vous m'aider,cordialement

Dernière édition:
Re : liste, plage, etc...

exemple dans une nouvelle feuille vierge tape ta liste de choix
colonne A tape :
linge 1 : A
ligne 2 : B
ligne 3 : C
.......
sélectionne ta colonne A (en-tête) et va dans "insertion" / "nom" / "définir
tu attribues un nom exemple "liste"
ensuite quand tu sélectionnes dans données validation et tu choisis liste et dans le champ du dessous "source" tu mets "=liste"
normallement ça marche

Bonjour,

D'autres méthodes dans le fichier joint, notamment pour permettre que la liste soit dynamique et donc les rajouts apparents...

Je pense que c'est faisable sous excel 2007, mais il est possible que cette version 2007 permette des choses encore plus simples, je ne l'ai pas, donc ne saurais te dire. Si nécessaire, poste dans le forum dédié.

Pièces jointes

Bonsoir, merci à vous tous je m'étais absenté faire une petite rando sur les hauteur d'annecy, me voila de retour mais rien ne marche, en fait si quelqu'un sait comment supprimer les listes crées,ça m'aidera deja bcp après je recontruirai, merci a vous tous

Bonsoir

Tu vas dans insertion/nom/definir , tu cliques sur le nom de ta liste et sur le pave tu as le choix:supprimer , tu cliques et c'est supprimé.

Si c'est pour supprimer la liste déroulante , tu vas : Données/validation et àla place de liste tu choisis :tout , ta liste s'effacera d'elle même
@+

bonjour après quelques recherches j'ai enfin trouvé, je le poste afin que cela puisse aider quelqu'un si besoin, merci à tous ceux qui m'ont aidé.

Avec Excel 2007,
Formules\Gestionnaire de noms\Supprimer

Avec excel 2003
Insertion / nom / définir / maliste /supprimer

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
2 K
Réponses
4
Affichages
200
Réponses
5