Liste modifiable en cascade

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pat
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Pat

Guest
Bonjour

Je m'essaye à l'élaboration de zones de listes smodifiables en cascade mais mon essai n'est pas très concluant
Alors je viens demander de l'aide.....

salut

Nous aimerions bien pouvoir t'aider mais a priori ta tentative de demande d'aide n'est pas très concluante non plus...
🙂 je blague lol
envoi nous un petit fichier pour qu'on voit ce qui ne va pas.

ou alors explique nous ce que tu as fait et le resultat que ca t'a donné et compare avec ce que tu veu pour qu'on comprenne quelque chose.

nous attendons donc plus d'infos de ta part

Bon voila comme l'affaire se présente
B C D E F G
AAAAA BBBBB CCCCCC Données
3 1 10 100 P
4 2 11 101 Q
5 3 12 102 R
6 4 13 103 S
7 5 14 104 T
8 6 15 105 U
9
10
11
12

J'aimerais pouvoir, après avoir validé C12, faire apparaître les données correspondantes situées en dessous et qu'après avoir validé ce nouveau choix, que ces données s'inscrivent en E12 et G12.

Ex. 1er choix CC
apparaît dans nouvelle liste 104
Validation de 104 en E12 et T en G 12

salut

faut vraiment que je me penche sur les fichiers de monique, ca m'eviterai de perdre du temps à essayer d'en faire et que quelqu'un en balance un de monique justement avant que j'ai pu mettre le mien.
au moins j'ai pas besoin de tester le mien, je comptai faire la meme formule. arf

😉

Bonjour,

Le fichier posté par Marc avec des modif. et un complément
Mais je ne pense pas que ce soit une réponse à la question de Pat [file name=ListeDansListeV1.zip size=3545]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ListeDansListeV1.zip[/file]

Pièces jointes

Re,

La dernière méthode du fichier précédent pour la liste de validation
Pour trouver la correspondance dans la plage 'Données' :
Decaler(1ère donnée;nb de lignes; 0 colonne)
Nb de lignes est donné par sommeProd qui te renvoie le n° de ligne où se trouve le 2ème choix

A condition qu'il n'y ait pas de doublons dans le tableau. [file name=ListeDansListePat.zip size=3138]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ListeDansListePat.zip[/file]

Pièces jointes

Ave,

''..Je m'essaye à l'élaboration de zones de listes smodifiables en cascade...''

Tu peux jeter un oeil là

AV [aaa] [file name=CascadesListeValid.zip size=14575]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CascadesListeValid.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
267
Réponses
40
Affichages
2 K
Retour