Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liste hexadécimale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stef-2807
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

stef-2807

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je suis nouveau et plaisir de faire votre connaissance.

Je souhaite constitué une liste hexadécimale qui commence par 00.00.00

Est-ce possible ave Excel?

En fait j'ai besoin d'une liste très longue car chaque ligne correspond à une adresse d'antenne de communication et il m'en faudra des milliers voir des dizaines de milliers. Et donc si Excel peut me constituer cette liste plutôt que la taper à la main ce serait génial.
En pièce jointe e début de la liste à continuer.
Merci

Pièces jointes

Si vous tenez à vos points, en C3, à propager sur 48 lignes :
Code:
=GAUCHE(DROITE("00000"&DECHEX(A3-1);6);2)&"."&STXT(DROITE("00000"&DECHEX(A3-1);6);3;2)&"."&DROITE("0"&DECHEX(A3-1);2)

Dernière édition:
Par fonction perso et inverse :
VB:
Option Explicit
Function CodeLora(ByVal N° As Long) As String
   CodeLora = Right$("00000" & Hex(N° - 1), 6)
   CodeLora = Left$(CodeLora, 2) & "." & Mid$(CodeLora, 3, 2) & "." & Right$(CodeLora, 2)
   End Function
Function NumLora(ByVal Code As String) As Long
   NumLora = Val("&H" & Replace$(Code, ".", "") & "&") + 1
   End Function

Bonjour

=LET(n;16^4;BYROW(STXT(DROITE("00000"&DECHEX(SEQUENCE(n));6);{1.3.5};2);LAMBDA(lg;JOINDRE.TEXTE(".";;lg))))

Sans recopie

Edit : pour commencer à 00.00.00
=LET(n;16^4;BYROW(STXT(DROITE("00000"&DECHEX(SEQUENCE(n;;0));6);{1.3.5};2);LAMBDA(lg;JOINDRE.TEXTE(".";;lg))))

Dernière édition:
Bonjour tout le monde,
Ou encore si le N°< 65536 :
VB:
="00."&DROITE("00"&DECHEX(MOD(ENT(A3/65536);256));2)&"."&DROITE("00"&DECHEX(MOD(A3;256));2)

Dernière édition:
J'ai oublié de préciser que le 16^4 dans la formule correspond à la génération de 65 536 codes

=LET(n;16^4;BYROW(STXT(DROITE("00000"&DECHEX(SEQUENCE(n;;0));6);{1.3.5};2);LAMBDA(lg;JOINDRE.TEXTE(".";;lg))))

si la formule est en C3 on peut aller jusqu'à 16^5-2 (0F.FF.FD en dernière ligne de la feuille)

Bonsoir Hecatonchire et merci pour ta réponse mais je copie ta formule en C3? désolé je ne suis pas un pro

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
219
Réponses
9
Affichages
201
Réponses
8
Affichages
175
  • Question Question
Microsoft 365 Liste de choix...
Réponses
8
Affichages
162
Réponses
40
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
145
Réponses
4
Affichages
108
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…