Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liste et rechercheV

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RBenoit
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

RBenoit

Guest
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il était possible d'utilisé une liste, au lieu d'avoir à tapé une valeur pour la valeur cherché de la formule rechercheV.

Re : Liste et rechercheV

Bonjour Benoît,

pas très claire ta demande ......... si tu pouvais joindre un fichier avec exemple et explications plus précises

avec ce que j'ai compris, je pense qu'il te faut passer par une liste de validation

à+
Philippe
.

Edit: Boujour Dull ..........plus rapide au sprint 😀

Bonjour,

En nommant chaque valeur de ta liste (menu Insertion - Nom - Définir) ce nom peut être collé dans la formule en le sélectionnant par la touche clavier F3.

Si tu ne t'en sors pas, mets un petit extrait de ton fichier en pièce jointe pour te montrer comment faire.

Voici le fichier.

Enfait je voudrai, a la place de saisir une valeur (de 1 à 5) pour le produit, je voudrai avoir à le sélectionné dans une liste.
MAis je souhaite également via cette sélection que le prix de vente s'afiche automatiquement, comme c'est déja le cas avec la rechercheV.

Pièces jointes

Bonjour,

S'il s'agit de saisir un nombre de 1 à 5 :

en C5 (et suivantes) : Données - Validation - Autoriser : Liste - Source : 1;2;3;4;5

Quant au RECHERCHEV pas de souci, si ce n'est que pour ton fichier, la liste de référence semble être située dans un autre fichier.

Reviens avec plus de précisions si pas ça.

@+

Re,

Encore plus simple que je ne le pensais !

En écrivant la formule en C6, au moment de saisir Fwang tu fais F3 (touche clavier) et tu cliques sur le nom que tu souhaites coller dans la formule.

Une autre méthode serait de nommer la plage Fwang tout simplement Wang, et dans la formule de remplacer Fwang par INDIRECT(C$4), cette formule peut être copiée vers le droite et vers le bas.

Tu peux également laisser la plage nommée Fwang, mais alors dans la formule il faut remplacer Fwang par "F"&INDIRECT(C$4) à condition que tu nommes les autres plages Fkose, Fatlas, ... pour la copie vers la droite.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
663
Réponses
18
Affichages
602
  • Question Question
Microsoft 365 rechercheV
Réponses
6
Affichages
449
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…