Liste en fonction du nombre de joueur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion safranien
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

safranien

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

je n'ai pas réussi à trouver de réponse sur le forum et sollicite votre aide. Je créée une petite feuille excel tout ce qu'il y a de plus basique pour noter les scores de partie de cartes.

De B1 à K1, j'inscris les noms des joueurs. De L2 jusqu'à LX (autant de lignes que de parties jouées), je voudrais inscrire le nom du joueur à qui c'est le tour de distribuer les cartes (vu qu'on arrête les parties pour les reprendre le lendemain etc). Evidemment cette liste doit etre redondante en fonction du nombre de joueurs inscrits entre B1 et K1.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée

Re : Liste en fonction du nombre de joueur

bon, je me suis trouvé une méthode. Pas sûr que ce soit la plus simplie lol Voir ci-joint

Me rest eplus qu'à trouver comment faire une petite macro pour effacer d'un coup le contenu des cellules des lignes "Points partie" et de "Score" de la ligne 2.... Si vous avez une idée...

Pièces jointes

Bonsoir JCGL

merci beaucoup pour ton retour. Pas tout compris à la formule mais je vais essayer de trouver comment elle fonctionne (si tu as un lien qui explique bien, je suis preneur...)

Bonne soirée

Bonjour à tous,

Le caractère A à pour code 65, B à pour code 66, C à pour code 67....
Je demande le caractère A plus le "rang" du joueur par la formule en A2 + 1 pour avoir la lettre C qui correspond au premier joueur.
Et la fonction INDIRECT() pour y associer le numéro de ligne qui est 1 pour avoir les Noms.

=INDIRECT(CAR(65+A2+1)&1)
est égale à

A+ à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C
Retour