Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liste en cascade

Lucass

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je bloque sur un problème de liste en cascade.
Je gère un fichier adhérent, j'aimerais qu'en fonction de l'activité que je propose une liste de jours apparaisse et qu'en fonction de l'activité et du jour une liste d'heures soit également proposée.
J'ai bien compris la méthode pour faire une liste sur 3 niveaux, mais je bloque sur le fait que ma liste n°3 soit fonction à la fois de la 1 et de la 2 et pas uniquement de la 2... .

Pouvez-vous m'aider ?

Je vous joins le fichier en espérant que cela vous aide à comprendre mon problème.

Merci
 

Pièces jointes

  • Adhérents exemple.xlsx
    29.7 KB · Affichages: 30

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Une piste peut-être..
Nommées les plages horaire pour(par exemple) "Bambino" ==> BambinoH
Dans la liste des validations horaires(Colonne U) ==> =INDIRECT($R3&"h")

Ajouter dans le module de la feuille "Adhérents" (facultatif)
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, [tableau3[type 1]]) Is Nothing Then
Range(Cells(Target.Row, "T"), Cells(Target.Row, "U")).ClearContents
End If
End Sub
 

Pièces jointes

  • Adhérents exemple.xlsm
    25.5 KB · Affichages: 26

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Lucas
Bonjour le Fil,le Forum
Une approche non finalisée ! mais perfectible (voir : Bouton "Consulter")
Bonne journée
jean marie
 

Pièces jointes

  • Adhérents exemple Chti160.xlsm
    36.8 KB · Affichages: 25

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
199
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…