Bonjour et merci pour la richesse de ce forum.
J'ai regardé attentivement les autres discussions mais il me semble ici avoir un cas non traité encore.
En fait je récupère d'un autre service sur un Google Doc une liste (category_tree) qui évolue régulièrement.
Je souhaite donc faire de temps en temps des copier/coller de ce Google Doc sur mon Excel.
Je précise cela car je ne peux donc pas changer la mise en forme du document source.
Cette liste n'est pas formatée comme une base de donnée facilement exploitable.
Il y a en effet plein de blancs.
Mon objectif est d'avoir des listes en cascade (dans l'onglet 'liste') qui reprendrait (sans doublon et sans blanc) les valeurs de chacune des colonnes de category_tree.
J'ai essayé avec des formules excel mais cela me semble trop complexe.
Merci beaucoup pour votre aide.
Cela simplifierait beaucoup la vie de nos équipes!
J'ai regardé attentivement les autres discussions mais il me semble ici avoir un cas non traité encore.
En fait je récupère d'un autre service sur un Google Doc une liste (category_tree) qui évolue régulièrement.
Je souhaite donc faire de temps en temps des copier/coller de ce Google Doc sur mon Excel.
Je précise cela car je ne peux donc pas changer la mise en forme du document source.
Cette liste n'est pas formatée comme une base de donnée facilement exploitable.
Il y a en effet plein de blancs.
Mon objectif est d'avoir des listes en cascade (dans l'onglet 'liste') qui reprendrait (sans doublon et sans blanc) les valeurs de chacune des colonnes de category_tree.
J'ai essayé avec des formules excel mais cela me semble trop complexe.
Merci beaucoup pour votre aide.
Cela simplifierait beaucoup la vie de nos équipes!