liste en cascade 3 choix

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : liste en cascade 3 choix

Bonsoir,

Les noms Classique et Prestige comprennent trois colonnes dans ton fichier (dû sans doute au fait que tu as fusionné tes cellules. La fusion de cellules apporte souvent plus d'inconvénients que d'avantages). Je te conseille donc de défusionner.

Il faut que ces noms soient définis sur une seule colonne.

Je te laisse opérer cette correction.

Ensuite, la liste déroulante en C27, basée sur INDIRECT, doit se référer au contenu de la cellule C26. La formule de la liste déroulante pour C27 est donc :

Code:
=INDIRECT(C26)

A noter que les deux listes sont strictement identiques. Faut-il dans ces conditions définir 2 listes ?

Pour la liste 3, tu peux passer par un test :

Code:
=SI(C26="classique";B14:B17;SI(C26="Prestige";E14:E17;""))

Je te laisse adapter ton fichier.

N'hésite pas à revenir par la suite pour plus de précisions ou si problème adaptation.

@+

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

J'essaye de faire des listes en cascade avec la fonction INDIRECT et en ayant nommer les plage de cellules mais la je séche .
pourriez vous m'aider.
je mets un ficher test pour que que soit plus clair

par avance

merci

Pièces jointes

Merci TIBO

J'ai commencé a modfier la liste N°2 et cela fonction bien

merci

j'ai fais une erreur en faite je voudrais apres la liste N°2 avoir des liste 4 5 6 selon le choix de la liste N°2

je mets le fichier modifier en piéce jointe pour que cela soit plus clair

merci

Pièces jointes

Bonjour,

Je te joins ton fichier avec les formules proposées dans ton autre fil pour les listes déroulantes.

Si souci adaptation avec ton vrai fichier, il faudra alors nous en dire plus ou nous joindre un fichier plus proche de ce vrai fichier.

@+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
2 K
Réponses
6
Affichages
265
Retour