Bonjour à toutes et tous ;
Bien, j'avance tout doucement avec mon fichier. J'ai mis en place l'extraction des mots-clés ainsi que celle des catégories (attributs des fichiers onglet détail des propriétés de fichiers dans l'explorateur de fichier de Windows).
La liste des mots-clés est créée dans une feuille indépendante, même chose pour les catégories.
J'ai commencé à travailler sur l'extraction des fichiers répondant à un choix de mots-clés et de même pour les catégories. Cela commence à prendre forme.
Par contre j'ai un problème que je ne comprends pas à savoir :
- Lorsque je lance depuis la feuille "Macros" la génération de la feuille des mots-clés tout se passe correctement. Le but de la macro étant de récupérer individuellement chaque mot-clé dans une colonne, puis de trier cette colonne, en supprimer les doublons puis mettre le résultat en forme de tableau structuré.
-Le problème arrive lors de la suppression de doublons. J'ai plusieurs mots-clés en doublon et un seul qui ne fonctionne pas. Le mot-clé "Calendrier" qui est en double n'est pas épuré. Donc je me retrouve avec 2 fois cette donnée.
Je suis sûr que ces deux "Calendrier" ne sont pas identiques, le problème doit être évident mais je n'arrive pas à l'identifier, et c'est pour cela que je demande votre aide.
Je joins un fichier exemple pour que vous puissiez voir le problème, et je laisse volontairement les données qui me posent problème. Aucune confidentialité dans ces données. Vous pouvez ajouter, supprimer des mots-clés comme bon vous semble directement dans la feuille "Liste".
Pour info, si vous voulez voir les autres macros, dans le formulaire de sélection des mots-clés pour la recherche des fichiers ayant un des mots-clés, le défilement de la liste avec la roulette de la souris est opérationnel, et c'est très confortable. (Un grand merci à un illustre inconnu qui n'a pas laissé de trace dans son code pour être identifié, et remercié).
Pour tester, voilà ce que je fais.
- Depuis la feuille "Macros" je clic sur le bouton "Génération Mots-clés". Cela va implémenter la liste des mots -clés de la feuille "Base_Mots"
- La macro appelée se charge de tout mettre en forme et de supprimer les doublons.
Alors pour les pros de VBA, vous constaterez à la lecture de mon code combien je suis débutant. Pas d'optimisation, probablement des instructions voire des procédures inutiles ou redondantes, etc, ...
J'ai dans mon planning une tâche qui est de m'améliorer, mais je crois qu'elle n'aura pas de date de fin.
Je vous souhaite à toutes et tous une bonne journée et un bon week-end, et remercie celles ou ceux qui prendront un peu de leur temps pour m'aider.
A+