Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

liste des formules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion topiol
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

topiol

Guest
Bonjour,

Je cherche un utilitaire me permettant de générer sous forme de rapport, ou d'une liste dans une nouvelle feuille :

* la liste de toutes les formules utilisées dans les cellules d'une feuille ou d'une partie de feuille sélectionnée auparavant
* la liste de toutes les formules (=SERIE ...) utilisées dans les graphiques d'une feuille ou d'une partie de feuille sélectionnée auparavant

Quelqu'un aurait-il développé cet outil, très utile pour erchercher d'éventuelles erreurs ?

Pour ma part, j'ai une macro qui réalise une partie du 1er point.

Merci de vos retours.

Bonjour,

Dans menu / outils / options sous l'onglet 'affichage' dans la rubique 'fenetre', tu peux cocher la case 'Formules'. Cette option étant cochée, cela te permet de voir toutes les formules utilisées dans ta feuille.

En enregistrant cette manipulation via l'enregistreur de macro automatique, tu pourrais créer une macro pour faire démarrer cela quand tu le souhaites.

Est-ce que cela répondrait à ce que tu cherches ?

Dan

Salut Dan et le forum,

Tiens, tiens, je vois que mon lien ne passe pas, bizarre.
Pourtant je l'ai fait comme sous l'ancienne version du forum en entourant l'adresse de < et >.

Qulqu'un peut-il m'epliquer comment il faut faire ?

Voici le lien sans lien (lol) :

Lien supprimé

Ândré

Je m'explique, car je pense ne pas m'être bien expliqué :

Mon but est d'obtenir une LISTE des formules utilisées, dans une NOUVELLE feuille, de manière à pouvoir l'imprimer.
C'est comme un rapport d'audit séparé de le feuille analysée elle-même, et qu'on peut facilement imprimer.
Microsoft lui-même a prévu ce principe dans MS-Project, mais pas dans Excel !
Il ne s'agit donc pas de regarder les formules en interactif, dans les cellules o&ugrave; elles se trouvent.
La fonction LIRE.CELLULE est une première approche de réponse, mais comment l'appliquer seulement aux cellules contenant des formules et/ou aux graphiques ? et ensuite comment faire une macro avec, pour analyser toute une zone de sélection ou toute une feuille ?

Re : liste des formules

Bonsoir,

Bien que je n'aime pas trop le :

arfe c'est chiant

je ne jouerais pas ma "vieille mémère" et je te joins, en toute modestie un petit tableau fait il y a bien longtemps et qui donc est loin d'être complet... Mais pas le temps de le compléter pour l'instant. Si quelqu'un a envie de continuer... pas de souci.

Ceci étant, tu vas dans l'aide excel des fonctions, et tu vas apprendre un maximum : INSERTION/Fonction et tu explores.

Regarde voir si cela peut t'aider un peu.

Bon courage pour demain.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2016 liste
Réponses
10
Affichages
386
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…