liste des fichiers d'un répertoire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion C@thy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

C@thy

Guest
Bonjour tout le monde

oilà, j'essaie de faire une recherche mais ça marche pas (c'est mon micro ou c'est XLD?) je voudrais créer un UserForm qui me permettrait d'afficher la liste des fichiers .xls d'un répertoire et de sélectionner un fichier pour l'ouvrir
quelqu'un a sûrement ça en magasin ... ? can somebody help me please?

Merci beaucoup pour votre aide précieuse.

@ bientôt

BipBip.gif

=> DEMO UserForm Listbox des fichiers d'un répertoire et ouverture

Bonjour C@thy, Zon, Jean-Marie, Michel, Alx et le Forum

Bon j'ai regardé comme Zon, et je t'ai fais les corrections dans le Module1 (qui ne sert plus à rien maintenant dans la démo ci-jointe...)

Avec un plus pour les PDF... (Comme on en parlait au début de ce fil...)

Bon Après Midi

@+Thierry

Pièces jointes

Jean-Marie, ça marche pas.
J'obtiens un .php je remplace l'extension par .zip et oilou, message : ne semble pas être un fichier zip valide et autres insultes.

Thierry merci mille fois pour ce que tu m'as envoyé, c'est GEANT! Encore plus que ce que je voulais! Waoh! Je cherche, j'ai rien d'autre à demander? Ben non, pas pour l'instant. Ah si! Il me manque le 1 centime d'€ belge! Ca fait longtemps que je le cherche! (mais pas en .zip, ça passe pas!).

Merci tout le monde, la bise collective.

c u soon

BipBip.gif

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour