XL 2010 Boucle sur fichiers XML - Méthode d'accès

Twing83

XLDnaute Junior
Bonsoir,
Je suis en galère depuis plusieurs jours pour un problème certainement très connu, mais pas de moi...
J'ai un répertoire contenant 3 types de fichiers XML différents.
Je le sauvegarde (jamais trop prudent...) et je créé un répertoire par type.
Mon problème est que lorsque j'exécute mon code pour boucler sur les fichiers d'un répertoire afin d'importer les données, suivant la méthode d'accès au répertoire, mon import ne s'effectue pas, je m'explique :
- Si je sélectionne le répertoire par "Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker)" ça fonctionne correctement.
- Si je récupère le chemin via une cellule ça ne fonctionne pas.
Encore plus étrange, si j'essaye en premier la méthode "FileDialog" et ensuite via le chemin dans une cellule ça marche.
J'ai tout essayé, les "/", les " \", écrire directement le chemin, rien n'y fait, toujours le même constat, dans un ordre c'est bon mais pas dans l'autre.
J'ai essayé sur un autre PC (on ne sait jamais...), mais pas mieux...
Si quelqu'un a une idée.
Merci d'avance.
 
Solution
Bonjour à tous,
J'ai enfin eu le temps de tester la solution de TooFatBoy #45 et le résultat est à la hauteur de mes attentes.
Merci également à patricktoulon pour ton code #45 qui permet de robustifier mes procédures.
Un grand merci à vous... :)

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
et ki ki a le plus gros des kiki de tout les kiki hein kiki!!!!
diabolo.gif
 

Twing83

XLDnaute Junior
Mes fichiers XML à traiter sont bien plus complexes que ceux que j'ai mis en exemple, c'est l'accès au chemin que me posait problème.
J'ai fait un petit essai, comme le mentionnait TooFatBoy en rajoutant le chemin après le xmlLoad et ça marche.
Je vais m'y attarder demain pour m'assurer que c'est bien fonctionnel, mais merci pour vos commentaires et votre aide.
Verdict demain...:)
 
Dernière édition:

Twing83

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
J'ai enfin eu le temps de tester la solution de TooFatBoy #45 et le résultat est à la hauteur de mes attentes.
Merci également à patricktoulon pour ton code #45 qui permet de robustifier mes procédures.
Un grand merci à vous... :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 108
Messages
2 085 371
Membres
102 876
dernier inscrit
BouteilleMan