Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liste déroulantes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Céline
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Céline

Guest
Bonjour!
Je vous expose mon problème:
Je peux, à partir d'une cellule, enregistrer une liste déroulante en faisant comme vous dites (Données, Validations,...) mais ma cellule ne fais apparaitre ma liste déroulante et ce quelle contient que si je clique dessus. Sinon c'est une cellule comme les autres où on a l'impression que rien n'est écrit dessus.
Or moi je veux créer une liste déroulante par l'intermédiaire de la boite à outils. Et je n'arrive pas à enregistrer des informations dedans. Quand je crée ma liste déroulante et que je fais Données, Le champ Validation n'est pas accessible. Comment dois je faire pour remplir mes listes déroulantes??
Merci de me répondre

Bonjour celine,

Après avoir créer ta liste déroulante.

Tu fais clic droit dessus --> Format de controle

Puis ensuite tu vas dans l'onglet controle

Tu te positionnes ensuite dans la partie 'Plage d'entrée' et tu vas chercher manuellement ta liste (ex: feuil1 de A1 à A10), puis tu fais OK.

Voila , en espérant t'avoir aider.

Bon courage

Adeus33

Bonjour Céline,

Une liste déroulante créée avec la boite à outils formulaires se renseigne en faisant un double clic dessus ou clic droit puis format de contrôle.

Bon cour@ge

Edition : Salut Adeus33, tu a été + rapide que moi 😉

Message édité par: SergiO, à: 26/06/2006 16:58

Bonjour!!

J'ai fait exactement comme tu m'as dit! Mais il y a tout de même un problème.
Quand je clique sur ma liste déroulante et j'utilise le bouton droit de la souris et je vais dans 'Format de contrôle'; jusque là aucun problème.
La où ça bloque, c'est que l'onglet 'Contrôle' n'existe pas.
J'ai l'onglet:
Dimention
Protection
Propriété (on parle de dimension de cellule et si on veut la déplacer)
Web

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
829
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…