Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

liste déroulantes rowsources

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion antho40000
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

antho40000

Guest
Bonjour,
j'utilise habituellement les données pour renseigner le Row source d'une liste déroulante de la façon suivante:
Feuil1!A2..A25

Seulement j'ai voulu renseigner ce Row source par des données écrites sur une ligne mais je n'arrive pas a faire la commande:
Feuil1!A2..D2

Dans ce cas la, il n'y à que la valeur écrite dans la cellule A2 qui apparait.

merci d'avance!

Re : liste déroulantes rowsources

Bonjour,

Sur la base de ce que j'ai compris, essaye en nommant tes cellules sources, puis fait référence à ce nom dans ta liste déroulante.

Je te laisse essayer

Si pas ça, reviens avec plus de détails et explications.

@+

c'est a dire nommée une cellule?
je comprends pas!
en fait j'ai une liste déroulante sur une userform. Cette liste déroulante se remplie en allant chercher des données sur une feuille.
Le problème c'est que les données sont écrites en ligne.
C'est a dire ex de la cellule A2 à cellule K2 sont écrite des donnés que je veux affichée dans ma liste déroulante.
Lorsque les colonnes sont disposé dans la même colonne j'ai aucun problème, en revanche quand je fais dans Rwsource : Feuil1!A2..K2 la j'ai que la valeur de la cellule A2 qui apparait dans ma liste déroulante.

re,

Autant pour moi, j'avais cru comprendre que tu parlais d'une liste déroulante du menu Données - Validation

Donc, là, je laisse parler les Vbaïstes

@+

Bonjour à tous,

Un exemple pour remplir les noms des clients dans un combobox :

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim i As Integer, Col As Byte
' Recherche de la dernière colonne remplie
With Sheets("TABLEAU")
Col = .Range("IV7").End(xlToLeft).Column
'Attribution des données au ComboBox Client
For i = 10 To Col
If .Cells(7, i) = "" Then
Cbxclient.AddItem .Cells(7, i)
End If
Next i
End With
End Sub

Cordialement

Bernard

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
834
Réponses
9
Affichages
890
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…