Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liste déroulante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion folkcyrus
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

folkcyrus

Guest
Bonjour,

Je voudrais qu'une liste déroulante me permette d'inscrire un choix
dans la dernière ligne écrite de la colonne A et si possible que je puisse aussi en sélectionnant une cellule le choix de ma liste déroulante s'inscrive à cet endroit.
Merci
Hélène
ci-joint l'exemple

Pièces jointes

Re : Liste déroulante

Bonjour le fil,

je voudrais que le choix s'écrive ici et à chaque fois que le choix s'inscrive dans la dernière ligne écrite de la colonne A
est il possible aussi de sélectioner la cellule où l'on veut que le choix s'inscrive par A15 puis de dérouler la liste et lorsque je sélectionne mon choix il s'inscrit dans la cellule sélectionnée?

D'abord, il y a beaucoup de choses dans la colonne A, où donc est la dernière ligne? (cf A15)
Ensuite j'ai beau lire et relire, difficile à comprendre !
Peut-être qu'avec un petit effort et formulée autrement...
A+
kjin

C'est exactement ce que je cherchais à faire José.
Pour Gilbert il manquait la possibilité de choisir moi-même la cellule en la sélectionnant, ce que José a ajouté en sélectionnant la cellule à cocher dans son exemple.
Je suis désolée pour ma maladresse à expliquer.
Merci à vous
Maintenant je vais essayer de comprendre !
et surtout continuer mon projet.
Hélène

Bonsoir,

Clic droit sur l'onglet de ta feuille et Visualiser le code et tu remplaces :
Cells(2, 1) = ComboBox2, par

Cells(9, 1) = ComboBox2, la cellule receptrice sera ainsi sous la Combo.

A te lire,

Bonne soirée à tous.

Jean-Pierre

Bonsoir et merci,
J'ai compris pour déplacer, mais comment peut-on supprimer l'écriture en A2 ou ailleurs et laisser seulement le choix de la liste déroulante apparaître ?
Merci encore
Hélène

Merci pour vos réponses toutes intéressantes ... Vous semblez manier cet outil avec une telle aisance qui me fait rêver, ne serait-ce que pour savoir comment formuler ma question, cela me prend un certain temps !

Pour mon cas particulier le choix sélectionné dans la liste doit seulement s'afficher à la suite de A14 dans l'exemple de Gilbert.
Merci encore
Hélène

Bonjour !
Besoin d'un autre petit coup de main !
Dans ma liste déroulante je voudrais que le choix n'apparaisse qu'à l'endroit sélectionné ou à la suite de la cellule A14 et plus dans la cellule A2
Merci

Pièces jointes

Bonsoir si je supprime
Cells(2, 1) = ComboBox2
cela ne fonctionne plus correctement dans le cas où la case "dans la celulle active" n'est plus cochée.
Que dois-je faire ?
Désolée d'être si longue à comprendre.
Et merci encore
Hélène

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2016 liste
Réponses
10
Affichages
386
  • Question Question
Microsoft 365 INDEX equiv
Réponses
1
Affichages
203
Réponses
8
Affichages
311
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…