Liste déroulante

  • Initiateur de la discussion Phil
  • Date de début
P

Phil

Guest
Salut les forumistes,

j'ai récupéré sur le forum voici quelques semaines, un fichier (Listemacrodéroulantedynamique) avec une liste déroulante dynamique créer par plusieurs personnes, ex: andré;ti;christophe;celeda,.....et je voudrais l'adapter à mon projet.

Je voudrais savoir si il est possible que la première valeur appelé par la liste soit autre chose que Une lettre de l'aphabet A;B;C.....ou un numéro 14;15;16........

Moi je voudrais que la première valeur qui s'inscrive dans la liste soit par exemple:

Préventif ; Préparatif ; curatif; process........et de là avoir le choix de sélectionner d'autres valeurs ex: Machine 1 ; Machine 2;............

Merci beaucoup pour votre aide.

@+

Phil
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir le forum,

Phil : je te remets la liste déroulante avec ""Préventif ; Préparatif ; curatif; process........et de là avoir le choix de sélectionner d'autres valeurs ex: Machine 1 ; Machine 2;............""
Je t'ai fait un petit montage et deux formules ont été retouchées par l'auteur. Je ne sais pas si cela correspond à ta demande. Tiens nous au courant.

Celeda
 

Pièces jointes

  • ListeMacroDeroulanteDynamique_Phil.zip
    15.8 KB · Affichages: 18
  • ListeMacroDeroulanteDynamique_Phil.zip
    15.8 KB · Affichages: 19
  • ListeMacroDeroulanteDynamique_Phil.zip
    15.8 KB · Affichages: 21
P

Phil

Guest
Salut,celeda et le forum

ton fichier me convient, mais j'ai un problème, dès que je veux le mettre à soupe. Je copie les 2 feuilles 'base et liste' sur un autre classeur ou j'ai d'autres menu déroulant simple et des macros. Je m'apperçoit que lorsque je choisi ma première catégorie "préventif ou préparatif, ect... je n'ai pas acces à la deuxième proposition " machine 1, ect...

j'ai observé que dans la feuille "Liste" la cellule A1 ne changer pas suivant mon choix, j'ai chercher dans les noms définir, mais j'ai recopié exactement comme toi, mais ça ne marche pas, ça me galère...


Enfin je te remercie beaucoup pour les efforts que tu fournis pour moi.

Si tu ,as une solution dis moi là..

@+

Phil
 
T

Ti

Guest
En fait, le mieux serait de reprendre ces deux feuilles Liste et Base et de les recoller dans un nouveau fichier parce qu'elles contiennent des formules nommées qui n'apparaissent que par le menu Insertion Nom...Définir et plutôt subtiles à comprendre, d'autre part, le gros du travail est fait par une macro VBA qui s'exécute automatiquement, donc je suppose que tu n'as pas copié le code de cette macro quand tu as adapté ton fichier.

Il faut bien voir que ce programme est un exemple de ce qu'on peut faire d'une simple liste de validation, mais ça n'est peut-être pas un exemple à suivre dans toutes les situations. Quelques contrôles Listbox ou Combo peuvent être plus simples à utiliser. A toi de voir.
 
P

Phil

Guest
Salut ti et tous le monde,

C'est ok j'ai recopié le code et ça fonctionne, j'aurais du faire un peu plus le curieux, mais bon, ce n'est pas évident lorsqu'on ne connait pas le vba.

Je vous remercie pour votre aide et surtout votre suivi, c'est super de pouvoir compter sur des pros comme vous.

Bonne journée!!

@+

Phil
 
P

Phil

Guest
Rebonjour,

j'ai voulu en faire plusieurs liste double sur une même feuille, en recopiant les noms définir et en leur donnant des news noms, j'ai également recopié le code, et là il ya un prob.

Je joins le fichier pour essayer d'avoir des explications sur le prob et si c'est possible.....


Je vous remercie à l'avance.


@+

Phil
 

Pièces jointes

  • Listedynamique.zip
    19.8 KB · Affichages: 23
  • Listedynamique.zip
    19.8 KB · Affichages: 22
  • Listedynamique.zip
    19.8 KB · Affichages: 20

Discussions similaires