• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JP
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JP

Guest
Bonjour à tous,

Voila je vous expose mon problème:
Je m'occupe d'une équipe de jeune de Tennis et je tente depuis des jours de créer un fichier avec leur nom, prénom, classement et équivalant point (ce que j'ai réussi ;-)). Je cherche maintenant le moyen de lister mes joueurs et d'ainsi en choisissant leur numéro que toutes leurs informations apparaissent.

J'ai déjà parcourru votre forum mais malheureusement, malgré vos conseils, je n'y suis pas arrivé. Car je n'arrive pas à voir les formules utilisées...

Merci à vous !!

Bien je vais rechercher sur le forum comment attacher un fichier lol et trouver une réponse à ma question...je retrousse mes manches et go ;-)
Merci Pat pour les mots clé ca va m'aider (car 'menu déroulant' c'est pas vraiment ca lol)

Message édité par: zip, à: 04/05/2005 22:22

Message édité par: zip, à: 04/05/2005 22:24

Salut JP, bonsoir à tous,

A partir des éléments que tu nous a communiqués , je me suis essayé à une petite production qui je l'espère t'aidera à mieux appréhender ton problème.

Cordialement

[file name=JP.zip size=23301]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/JP.zip[/file]

Pièces jointes

Bonsoir JP,

Bon je ne vois pas le pb qu'il y a pour placer un fichier ici. Il suffit d'écrire ton message puis en dessous de cliquer sur le bouton 'choisir le fichier' et d'aller le chercher là où tu l'as placé sur ton ordinateur.

Concernant ton pb, au vu de tes explications un filtre automatique n'est pas suffisant ?

🙂

En fait le prob, c'est que je dois chaque semaine constituer une équipe de 6 personnes mais leurs points cumulés ne peuvent dépasser un certain seuil...
Mon rêve serait de pourvoir choisir ces 6 joueurs à partir de ma liste et de voir directement si le nombre de points correspond à la catégorie... je sais c'est un peu compliqué...enfin pour moi lol

Bonjour,

OK bien compris ce que tu demandes (surement pour les interclubs...). On aurait pu même construire un fichier intéressant là-dessus.

Bon là, tu es servi par Rénato et c'est tant mieux.
Si cela t'intéresse d'aller plus loin, fais le savoir.

😉

Oui tout à fait c'est un effet pour les interclub. Dan si tu as d'autres proposition, je suis toute ouie ;-)

Je suis curieux de voir ce à quoi tu pensais lol
[file] Interclub - Division IV (essai).xls [/file]

Message édité par: zip, à: 05/05/2005 14:56

Zip,

Ton fichier ne sera placé que si tu ne mets pas d'espace et qu'il est compressé en '.zip'.

Grandes règles que nous oublions souvent.

Si l'on veut que des fichiers soient lisibles partout (je parle de LINUX, MAC, MSDOS, fichiers de dessins STEP, x_t, etc...) il faut appliquer les règles suivantes :

- Pas d'espace entre les mots, mettre un '-' ou un'_'
- Ne jamais commencer par un point (.)
- Pas de majuscules, pas d'accents
- ne pas oublier l'extension (.xls, .zip, ...)

Bon dans l'attente de ton fichier

😉

zip écrit:
Oui tout à fait c'est un effet pour les interclub. Dan si tu as d'autres proposition, je suis toute ouie ;-)

Je suis curieux de voir ce à quoi tu pensais lol
[file name=Interclub-DivisionIV(essai)_20050505160302.zip size=9799]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Interclub-DivisionIV(essai)_20050505160302.zip[/file]Interclub-DivisionIV(essai).zip[/file]

Pièces jointes

Re,

Comme convenu, revoici ton fichier qui fonctionne sans macro.

J'ai apporté quelques changements :

1. Une feuille 'Classement' avec les classements des joueurs disponibles et leurs points correspondants. (Au vu de ton fichier tu ne serais pas de Belgique par hasard ?).
Les classements sont ceux appliqués en Belgique mais rien n'empecherait de les appliquer en France, je présume. Reste à voir si les points et constitution d'équipe font appel aux mêmes points.

2. Une feuille 'inscrits' qui te permet de choisir dans la liste des membres inscrits au club et aux interclubs

3. Une feuille 'Interclub' avec la liste des particpants dans la division choisie.

Bien entendu, on pourait pousser encore plus loin. Par exemple, imaginer que le classement ou les points du 2éme joueur ne puisse pas être supérieurs à celui du 1er et ainsi de suite...

On pourrait également imaginer constituer plusieures équipes dans un club en augmentant le nombre de tableau.

Espérant que ceci te conviendra.

😉 [file name=Interclub-Division4-v02_20050506010214.zip size=10202]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Interclub-Division4-v02_20050506010214.zip[/file]

Pièces jointes

En effet, bien vu, je viens bien de Belgique.
Merci bcp pour ton aide et ton fichier !!

C'est vrai qu'on pourrait pousser plus loin car il est vrai que les points du deuxièmè joueur ne doivent pas être supérieure au poinst du premier mais avec ce que tu m'as donné, j'en ai déjà bien assez ;-)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
823
J
Réponses
2
Affichages
890
Juliennné23
J