XL pour MAC Liste déroulante à choix multiples Excel mac

excelraideo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me permets d'ouvrir cette discussion car j'ai fait un calendrier 2022 pour un groupe spécifique de personnes ne timbrant pas au sein de l'entreprise mais devant quand même informer de leur présence (si présence demi-journée ou jour complet et où). Je l'ai fait sous forme de calendrier annuel comme cela ne requiert pas de timbrage.

Mon problème est que j'aimerais y intégrer une liste déroulante à choix multiple dans les colonnes "AM" et "PM" comprenant les informations des colonnes "JU", "JUBE" et "NE" de l'onglet "Données". Le problème est que je ne sais pas comment faire ce type de liste déroulante. Je ne sais pas si le fait que je sois sur mac et que je travaille sur Word 2016 pour Mac fait une différence.

Je vois mets le lien du fichier pour mieux vous rendre compte de ce que c'est :


Je vous remercie de votre aide et de vos retours !
Kevin
 
Solution
Dans une liste de validation un seul élément peut être sélectionné:

Mais dans la cellule active on peut concaténer les choix successifs, fichier (2) :
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next
If IsError(Target.Validation.Type) Or Target.Count > 1 Or IsEmpty(Target(1)) Then Exit Sub
Dim memo$, mess As Byte
Application.EnableEvents = False 'désactive les évènements
memo = CStr(Target) 'mémorise l'entrée
Application.Undo 'annule l'entrée
If Not IsEmpty(Target) Then Beep: mess = MsgBox("Voulez-vous concaténet '" & memo & "' ?", vbYesNo + vbQuestion, "Concaténation")
If mess = vbYes Then Target = CStr(Target) & "-" & memo Else Application.Undo
Application.EnableEvents = True 'réactive les...

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
483
Réponses
8
Affichages
364
Réponses
2
Affichages
230