Autres liste déroulante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jeanne 14
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Jeanne 14

XLDnaute Nouveau
Bonjour
dans un onglet j'ai un planning par tranche horaire et un deuxième onglet ou apparaissent les noms et prénoms des licenciés de mon club
je souhaiterais en cliquant dans une cellule qui correspond à l'heure souhaitée par le licencié.. saisir juste les premières lettres de sont nom et que la liste propose les noms et prénoms sans rapprochant
cordialement

Bonsoir @Jeanne14, le fil, le Forum

Oui je me doutais, mais là ce devient très compliqué, car ce ne sera plus des simple liste de validation, qui ne savent pas faire ceci.
Pour ça à mon avis, il faut des ActiveX ComboBox avec pas mal de code derrière et vu la quantité nécessaire sur ton classeur exemple (je compte au bas mot 376 Listes de Validation par page, et donc une page par jour dont seulement 5 pages dans ton exemple... Ca va devenir lourd de chez lourd...

Ne connaissant pas tes aptitudes en programmation, tu risques de ne plus du tout maîtriser ton classeur...

Dans des cas pareils, il faut développer un UserForm qui gèrera toutes les journées, mais c'est pratiquement une application à construire...

Mais dans ce Forum il y a toujours des génis qui auront peut-être une approche plus simple... Tu verras...

Bonne soirée
@+Thierry

Bonsoir @Jeanne14, le fil, le Forum

Oui je me doutais, mais là ce devient très compliqué, car ce ne sera plus des simple liste de validation, qui ne savent pas faire ceci.
Pour ça à mon avis, il faut des ActiveX ComboBox avec pas mal de code derrière et vu la quantité nécessaire sur ton classeur exemple (je compte au bas mot 376 Listes de Validation par page, et donc une page par jour dont seulement 5 pages dans ton exemple... Ca va devenir lourd de chez lourd...

Ne connaissant pas tes aptitudes en programmation, tu risques de ne plus du tout maîtriser ton classeur...

Dans des cas pareils, il faut développer un UserForm qui gèrera toutes les journées, mais c'est pratiquement une application à construire...

Mais dans ce Forum il y a toujours des génis qui auront peut-être une approche plus simple... Tu verras...

Bonne soirée
@+Thierry
Merci pour les explications, encore un petit service si possible sur mon fichier j'ai rajouter un onglet permanent et j'aimerais avec la liste des permanents je souhaiterais avoir cette liste en haut à gauche dans la célulle A3

Pièces jointes

Bonjour,

Une piste trouvée sur ce post (le message 26) Merci @BOISGONTIER

Cordialement.

Pièces jointes

Re Bonsoir

OK c'est ajouté, c'est rapide !
Cherche des tutos sur "Data Validation" tu verras c'est très simple.

Bonne soirée
@+Thierry
Re Bonsoir

OK c'est ajouté, c'est rapide !
Cherche des tutos sur "Data Validation" tu verras c'est très simple.

Bonne soirée
@+Thierry
Bonjour Thierry
Aurait tu un tuto qui correspond à ma demande sur mon fichier , pour création liste déroulante des licenciés et création de la liste des permanents dans un autres fichier excel que je pourrais mettre en application
Au cas ou cela me permettrais de faire d'autres fichier excel et me servirais de mémoire ..
D'avance merci à toi

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
668
Retour