Si j'ai bien compris tu souhaites attribuer à ta cellule une couleur en fonction du nombre de fonctions présentes dans cette cellule.
Pour faire cela, il faut que l'on trouve un moyen de compter le nombre de fonctions présentes dans ta cellule. Le souci, c'est que comme la longueur des fonctions est variable (Dentiste n'est pas aussi long que Ophtalmologiste), il faut que l'on trouve un moyen de découper le texte, de voir là où les fonctions sont séparées.
Ainsi, en sachant combien de séparations il y a dans la cellule, on saura combien de fonctions ont été énumérées (bah oui, si il y a 2 fonctions, elles seront séparées par un tiret, si il y a 3 fonctions, il y aura 2 tirets pour les séparer, etc ...)
Du coup, je t'ai proposé une formule qui se charge de remplir cette fonction, c'est à dire qu'elle va chercher combien de caractère "-" (qui est ton symbole de délimitation) il y a dans ta cellule, puis qui rajoute un pour renvoyer au final le nombre de fonctions que cette cellule contient. Ainsi, en utilisant cette formule dans ta MFC, tu peux appliquer tes conditions à des nombres (Valeur Maxi, Mini, et j'en passe), que tu obtiens grâce à ma formule et qui correspondent au nombre de fonctions énumérées dans la cellule en question.
J'espère avoir été suffisamment clair.
Bonne continuation