• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alain18
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alain18

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Dans une liste déroulante (Données/Validation des données) est il possible qu'à l'ouverture du fichier cette liste soit vide ou avec un texte du style "Votre choix" pour que l'utilisateur du document soit obliger de choisir un éléments de la liste ?
Si non, il reste toujours la sélection faite avant la fermeture précédente du fichier.

Par avance, je vous remercie.

Re : Liste déroulante

Bonjour alain 18, job75

Peut être comme ceci :
Capture validation donnée.PNG

Bonjour Job75,
Excuse moi, je me suis mal expliqué. La liste n'est effectivement pas vide, il y a toutes les options de choix possibles mais je voulais seulement dire qu'à l'ouverture du fichier, que la cellule ou est située la liste déroulante aucune sélection n'apparaissent (soit vide ou éventuellement: "Faite votre choix"). Ainsi l'utilisateur sera obliger d'effectuer une sélection.
J'espère que cela sera un peu plus clair....!

Merci.

Bonjour à vous tous,
Merci Piga25 d'avoir regardé mon problême, mais il faut que la cellule soit sélectionnée pour avoir le message. Merci BOISGONTIER pour ce petit code qui je crois sera le mieux adapté. Je me doutais bien qu'avec un peu de VBA on y arriverais, mais voila quand on est nul dans ce domaine nous sommes obligé de faire appel au forum. Il y a tellement de choses à apprendre....!!

Merci à tous.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
322
Réponses
6
Affichages
321
Retour