Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

guima1642

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Voilà mon pb du jour, j'ai un tableau avec en colonne A des affaires en B des n° et en C des Pays tout ça dans l'onglet "liste".
Dans l'onglet "travail" va venir 3 colonnes dans la première une liste déroulante avec les affaires de l'onglet "liste",
Comment dans un premier temps avoir une liste déroulante sans doublon.

D'avance merci

et dans un deuxieme temps
comment faire pour que les colonne B et C de l'onglet travail soient des listes déroulantes avec uniquement les propositions possibles liées à A.

Exp :

choix de la liste dans onglet travail = LACK alors dans la colonne C je dois avoir 4 pays possible. Par contre si je choisie link je n'en ai qu'un possible.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : liste déroulante

Le Forum,
Bonsoir Hoerwind,
Une fois de plus vous venez me former ! Merci.
Bien sûr que votre formule =DECALER($C$1;;;NB.SI($C:$C;"><""")) fonctionne à merveille !
Je vais en avoir des rectifications à faire !
Merci
A bientôt
Webperegrino

Re : liste déroulante

Le Forum,
Hoerwind, Bonsoir,
Excellent !
je viens d'appliquer la formule dans un gros fichier ;
cela fonctionne à merveille, avec un beau déroulé qui s'arrête juste où il faut !
Félicitation encore pour ce coup de main supplémentaire.
Vraiment content,
Merci,
Webperegrino

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2016 liste
Réponses
10
Affichages
388
Réponses
29
Affichages
1 K