• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jemid
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jemid

Guest
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il est possible de créer une liste déroulante sans escalier (donnée>validation des données>liste).
Plus d'explication : je remplis un tableau de garde est nous sommes 9, le soucis lors de l'affichage de la liste de donnée il me propose 8 noms le 9ème apparait en faisant descendre l'ascenseur..... et il possible d'augmenter le nom de ligne de cette liste....

Merci pour vos réponses et bon week end à tous 🙂

Re : liste déroulante

Re,

Mais je n'ai rien oublié !

En colonne G j'avais affiché la barre de formule "Formulaire" et pointé (la flèche) sur l'icone à employer.
Evidemment elle ne s'affiche plus lorsque le fichier est envoyé !

Clic droit sur D7, choisir "Format de contrôle", puis onglet "Contrôle".
Et les secrets sont dévoilés !

ab cd

Bonjour a tous
Bises Brigitte

notre ami abcd te presente un controle issu de la boite a outils Formulaire (et non Controles)
Apres click droit sur ce controle va en Format de controle et tu trouveras dans l'onglet controle la plage d'entrée ainsi que la cellule liée
dans ce cas ,il faut aller voir dans insertion > Nom la plage correspondante a 'mois'
Il s'agit la , surement pour t'aider a comprendre d'une formule que pour ma part je serais dans l'incapacité d'expliciter

Abcd : désolé pour la collision

Pfiouuuuuuuuuuuu... Mais pourquoi en G14... et où la cellule D7 fait elle référence à cette cellule G14...

Et comment cela marche t'il si ce n'est pas fait... Désolée, mais je ne comprends strictement pas comment la cellule en D7 est alimentée.

Re,

Oufffffffffffffff ! grâce à vous tous (merci Pierrejean pour les bises, ca a dû m'aider et pour avoir insister pour la barre d'outils)... je viens enfin de voir, je ne suis pas déçue, ca valait le coup.

Je confondais :

- boîte à outils contrôle (avec la zone de liste combobox que je sais tjs pas alimenter au passage, si qqun veut me dire)

- barre d'outils "formulaires"

Vous avouerez que les boutons se ressemblent. Et c'est donc pour ca que je n'avais pas dans "format de contrôle", l'onglet "contrôle", d'où ma question : comment la cellule va t'elle chercher la liste.

Je progresse, par petites touches, grâce aux posts des uns et des autres. Merci donc pour la question comme pour la réponse.

J'esère que Jemid reviendra, car là il va être tout heureux.

PS : pierre, bisous à Dany.

PS 2 : abcd, je remets ton fichier avec la barre d'outils formulaire et aussi une copie écran de format contrôle, contrôle (pour montrer que j'ai cherché, trouvé et aussi pour notre ami Jemid s'il revient).

Pièces jointes

Dernière édition:

Re,

Mais je n'ai rien oublié !

En colonne G j'avais affiché la barre de formule "Formulaire" et pointé (la flèche) sur l'icone à employer.
Evidemment elle ne s'affiche plus lorsque le fichier est envoyé !

Clic droit sur D7, choisir "Format de contrôle", puis onglet "Contrôle".
Et les secrets sont dévoilés !

ab cd

Je me disais aussi que cela était incroyable que tu aies pu oublier quelque chose ... 😉

A +

Re,

Ne t'occupe pas de G14, oublie !

Clic droit de la souris sur D7
Dans la boite de dialogue qui s'ouvre, clic gauche sur "Format de contrôle" (tout en bas).
Dans la nouvelle boite de dialogue qui s'ouvre, clic gauche sur l'onglet "Contrôle" (en haut tout à droite).
Là tu verras "Plage d'entrée : mois" - Cellule liée : D7 - "Nombre de lignes : 12"

J'ai oublié d'effacer le nombre de lignes (12), mais cela n'a pas d'importance.
La plage ayant été nommée par la formule DECALER - NBVAL, cette dernière fonction adapte la longueur de la liste déroulante au nombre de valeurs contenues dans la colonne A:A

J'espère que cette fois-ci tu trouveras.

abcd

Re

Voila une combobox issue de la boite a outils controle ainsi qu'une methode pour la remplir (voir module de la feuille)

ps: Dany te remercie
Apres s'etre offert un magistral vol plané dans le couloir elle a un superbe platre au bras droit ainsi qu'un charmant maquillage de la joue droite

Pièces jointes

Merci Pierre, mais je rame... Pas grave. Je vois pas comment à la place de F7, mettre la liste qui est de A2 à A...

Private Sub ComboBox1_Change()
Range("F7") = ComboBox1.Value
End Sub

C'est pour dire que la liste est en F7 ? mais si je veux mettre la liste de la colonne A que dois je taper ?

Et ce bout de code sert à quoi ?

Private Sub Worksheet_Activate()
For n = 1 To Range("A65536").End(xlUp).Row
ComboBox1.AddItem Range("A" & n)
Next n
End Sub

Après j'arrête, promis (enfin...)

Re

C'est ce bout de code qui remplit la combobobox (additem= ajouter un element)

Code:
Private Sub Worksheet_Activate()
For n = 1 To Range("A65536").End(xlUp).Row
ComboBox1.AddItem Range("A" & n)
Next n
End Sub

le code

Code:
Private Sub ComboBox1_Change()
Range("F7") = ComboBox1.Value
End Sub

met en F7 ce qui a été choisi dans la combobox

Ah la la, ce que j'ai pas compris, mais là je vois (même si je ne comprends pas) :

- une fois sur ta feuille 1, en F7, en cliquant sur la flèche de la liste : tjs novembre
- pour ca que je comprenais pas
- si je change de feuille et reviens en feuille 1, là j'ai la liste...

C'est bizarre d'être obligé de changer de feuille, ou c'est juste un exemple de possibilité ?

Bisous et merci.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour