Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Il faut aller dans le menu, Insertion / nom / définir
saisir le nom que l'on veut donner à la liste
ensuite dans la case : fait référence à , cliquer sur le bouton à droite et sélectionner avec la souris les cellules que l'on veut (possibilité de changer de feuille).
Ensuite aller dans la cellule où on veut mettre la liste déroulante et faire menu Donnée / validation / liste
Voila, j'avais fait un fichier qui explique tout ça pour mes collègues mais il est trop lourd pour que je le mette ici
Bonne fin de journée
Minipuce
PS : je travaille sous Excel version anglaise donc les noms de menu sont une traduction ... j'espère que ça colle
2 possibilités :
a/ tu ne reprends pas le bon nom que tu as donné à ta liste, la meilleur chose à faire pour ne pas se tromper est d'insérer le nom à partir du menu insertion.
b/ la plage que tu as sélectionné comme liste est un tableau à plusieurs lignes et colonnes comme par exemple : "A1:B5".
Il faut que la plage soit de type "A1:A5" ou "A1:E1"
un truc sur excel, ne jamais fusionner les cellules, c'est source de gros ennuis par la suite. Pour obtenir le meme effet visuel, il faut selectionner les cellules comme si tu allais les fusionner et ensuite aller dans le format de cellule et dans allignement sélectionner "centrer dans la sélection" ou quelque chose comme ça (en anglais : "center across selection").
Donc pour ta plage, il faut que tu "défusionnes" tout, et que tu fasses ce que je viens de te dire.
Si tu as d'autres problèmes n'hésite pas
Bonne journée
Minipuce.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD