• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion francis15
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

francis15

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
J'ai fouillé dans le forum et dans les tutoriels mais j'ai pas trouvé ou alors je ne connais pas le nom de cette fonction.
J'ai fait une liste, quand je choisi dans ma cellule a1, par exemple, un nom de ma liste déroulante je voudrais qu'en a2 il se marque le prenom qui est lui est dans la colonne à coté du nom et en a3 l'adresse qui est elle en troizieme colonne.
J'espère etre clair, et je pense que celà est possible?
merci
Francis

Re : liste déroulante

Bonjour
Merci pour la réponse, mais je n'arrive pas a comprendre comment le reproduire ?
svp domme moi le cheminement pour que j'y arrive par moi même, ensuite daprès ce que je vois sur ton exemple t'es colonnes se suivent mais moi j'ai une base (nom,adresse, n°de sécu en,colonne, AB,AD,AI,AO( je n'arrive pas encore à mettre ma base de donnée sur une autre feuille,c'est le sujet d'une prochaine question) ) sur le feuille de travail, le nom est en F15,l'adresse en E16, la ville en A17 et le N° sécu en H19, est ce que celà est possible ?
Francis

Merci,merci,et merci
c'est exactement ça que je chercher a faire.
si je peux abuser?
là ma liste en sur la même feuille , comment faire pour la mettre sur une autre feuille ?
et peu peux m'expliquer comment tu fais pour ça? mais aussi pour la solution que tu ma donné pour la liste déroulante automatique sur plusieurs cellules, que je puisse reproduire la prochaine fois.
merci pour tout
Francis

Re,

Le principe reste le même. Si tu mets ta liste en feuil3et de A2 à N100, en respectant ta présentation, la formule pour la rue sera : =RECHERCHEV($F$15;Feuil3!$A$2:$N$100;3;0), avec :

F15, le nom issu de la liste déroulante
A2:N100, la base
ensuite le numéro de colonne où chercher l'information, pour la rue, c'est la troisième et pour finir le 0 pour une recherche exacte.

Néanmoins, pour une meilleure lisibilité, tu peux élargir les colonnes et ainsi supprimer les vides. Auquel cas, il faudra revoir à réindexer les numéros de colonnes.
Et surtout éviter les cellules fusionnées comme pour le numéro de Sécu.

Pour la liste déroulante, je ne comprends pas, j'ai laissé la tienne en place. Par contre, si tu déplaces ta liste en feuil3, par exemple, il va falloir la nommer car validation n'accepte pas une liste sur une autre feuille avec des références aux cellules. Ainsi, en feuil3, tu selectionnes de A2 à A100, et dans Insertion/Nom/Définir tu la nommes liste par exemple et dans Données/Validation/Source tu saisies =liste`

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2016 liste
Réponses
10
Affichages
387
  • Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21