Liste déroulante variable

N

Nikom

Guest
Bonsoir le forum

Je cherche à enlever les blancs de ma liste déroulante

est-il possible de trouver une formule à insérer dans la boite de dialogue excel pour ne prendre dans ma liste déroulante que les cellules non vide de la plage en question (B$1:B$300)

ou peut-on trouver une macro qui fasse la cela?


merci

Nikom
 
T

Titi

Guest
Pourras tu m'aider?

Bonjour Thierry,

J’ai encore une fois vraiment besoin ton aide, et j’espère vivement que tu peux m’aider.

En fait, je dois calculer les performances cumulées sur 3mois , sur 1 an et depuis la date d’origine des indices ( les chiffres en rouge), les performances mensuelles (en bleu) étant données. Ce que je voudrais faire c’est que le calcul des performances cumulées (sur 3mois , sur 1 an et depuis la date d’origine) soit automatiquement actualisé chaque fois que je rentre une donné pour le nouvel mois ( par exemple, prochainement je dois calculer les performances cumulées pour le 30/01/2004) sans que je modifie les références dans la formule .

Pour le faire, tu peux utiliser soit Excel, soit VBA

Je te remercie par avance pour ton aide.

NP
 
V

Vériland

Guest
Re: Pourras tu m'aider?

MDR Titi...

Ben là on a encore de la chance d'être autorisé à utiliser Excel pour ce travail...bon courage Thierry...ouarf!

smiley_165.gif
A+Veriland.gif
 
M

Monique

Guest
Re: Pourras tu m'aider?

Bonsoir,

Est-ce que je peux t'aider ?
Dans le fichier, tu as des formules qui ont l'air de fonctionner.
Fonctions DECALER et PRODUIT associées
Tu as aussi la fonction FIN.MOIS. Pour pouvoir l'utiliser, il faut cocher l'utilitaire d'analyse.
Barre de menu - Outils - Macros complémentaires
et cocher "Utilitaire d'analyse"
 

Pièces jointes

  • excel_queryTiti.zip
    4 KB · Affichages: 14
T

Ti

Guest
Re: Pourras tu m'aider?

j'avais zappé ce message hier (la grippe est en train de passer par là...) Bon, dis nous si Monique a fait ton bonheur - et ça m'étonnerait que non ! sinon, il faudra au moins attendre jusqu'à demain
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 582
Membres
109 083
dernier inscrit
Stef06