Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liste déroulante qui dépend d'une autre liste déroulante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion btissier
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

btissier

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me permet de poster un message sur ce forum car j'ai un problème avec mon fichier Excel, je m'explique.

Je souhaite créer une liste déroulante qui dépend d'une autre liste déroulante, c'est-à-dire :

Lorsque je vais saisir dans ce fichier soit "Environnement" ou soit "Hygiène et Sécurité", je veux que dans la colonne suivante je puisse avoir le choix dans une liste déroulante de soit les thématiques environnement lorsque je choisis "environnement" soit des thématiques hygiène et sécurité lorsque je choisis "Hygiène et Sécurité" avant.
Sachant que les thématiques se trouvent sur un autre onglet du fichier excel.

Pouvez-vous m'aider ?

Je joins le fichier Excel.

Merci de votre aide !

Pièces jointes

Re : Liste déroulante qui dépend d'une autre liste déroulante

Bonjour, btissier et bienvenue sur XLD 🙂

Peut-être comme ça (voir la définition des noms dans le gestionnaire, et la formulr de validation en colone C.

Edit : Fichier supprimé (pas beau 🙁 ) voir post suivant.

Dernière édition:

Bonjour,

C'est exactement cela que je voulais obtenir.
Cependant pourriez-vous m'expliquer comment avez-vous procédé pour que je puisse le réaliser plus tard .

Bien cordialement,

Re,

Relisez mon premier post tout y est expliqué :
Définition des noms (gestionnaire des noms), et définition de la validation en colonne C (données, validation).
🙂

Edit : Bonjour, pierrejean 🙂

Dernière édition:

Excusez-moi de vous déranger à nouveau mais j'ai un décidément un petit soucis avec ces listes déroulantes.

Je souhaite également que la rubrique "Sous-thème" soit en lien avec la rubrique "thématique". Je voudrais donc faire la même manip pour cette colonne pourriez-vous m'aider...

Merci d'avance

Pièces jointes

Re,

Je dois dire que j'attendais cette question.
Le principe est le même, et si vous l'avez intégré, il ne vous reste qu'à l'appliquer.
Cependant, je vous conseille :
- d'intituler vos différentes listes (feuille2) de la même manière que les items de la précédente.
- d'utiliser autant que faire se peut des mots uniques qui permettent de s'affranchir de SUBSTITUE(xx;" ";"_").

Sauf à passer en VBA, comme pierrejean le suggère 🙂.

Re,

Le problème c'est que je n'arrive pas à intégrer le principe..
Je n'arrive pas à voir à quoi ramène =INDIRECT(SUBSTITUE(B2;" ";"_"))

Re,

Indirect(xxx) indique ici à Excel qu'il faut proposer la liste dont le nom est xxx
Les différents mots des noms composés des listes de validation sont séparés par des "_".
Pour qu'Excel trouve la liste appelée Bidule_Machin à partir du choix Bidule Machin, il faut lui transformer les espaces " " en underscores "_".
C'est ce que fait SUBSTITUE(B2;" ";"_")

Pièces jointes

• DVCascade3nivV9.xls
    DVCascade3nivV9.xls
    32.5 KB · Affichages: 41
  • filtre.jpg
    51.6 KB · Affichages: 40
  • filtre.jpg
    51.6 KB · Affichages: 26
Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
176
Réponses
8
Affichages
684
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…