Liste déroulante pour tableau

fabknight

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,
Je bloque sur un problème de liste déroulante, j'ai un tableau avec plusieurs colonnes ayant chacune un titre et dans chaques lignes de ce tableau l'utilisateur peut cocher une cellule en fonction de son titre, le tout étant intégrer à coté d'un tableau avec les lignes correspondante. N'étant pas sur que ce soit clair je reformule, j'ai deux tableau, l'un à coté de l'autre ou les lignes du premier sont des commentaires qui dépendent du second. A un titre et un cochage dans le second correspondent les commentaires de la même ligne dans le premier et j'aimerais créer deux listes où dans la première on retrouve les titres et dans la seconde le cochage correpondant au titre qui permet d'afficher dans les deux tableaux les lignes correspondantes. Pour créer une liste déroulante pas de problème mais le faire à partir de plusieurs lignes et colonnes c'est plus complexe, je pensais à une combinaison de fonction, une liste, macro ou un tableau croisé dynamique mais jusqu'à présent je n'y arrive pas quelqu'un saurait-il comment procéder?
 

Pièces jointes

  • Fichier1exemple.xls
    17.5 KB · Affichages: 35

Hasan

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante pour tableau

Salut,

Je voudrais bien t'aider d'autant plus que j'ai pas mal batailler moi aussi avec des listes déroulantes mais ça reste très confus la, même avec le fichier exemple, tu voudrais pas essailler de reformuler?
 

fabknight

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante pour tableau

Bonjour,
Je vais essayer, En gros j'ai un tableau qui se décompose en 2 parties: 1 partie avec des annotations et une autre avec les titres des personnes en en-tête de colonne et dans ces colonnes il y a des cases avec des ronds de couleurs (chacun des ronds correspondant à une responsabilités). Pour résumer dans la seconde partie on retrouve le titre de la personne et ses responsabilités. Ce que j'aimerais faire, c'est deux listes en haut de la feuille avec les titres et responsabilités, l'utilisateur sélectionne son titre et ses responsabilités et alors le tableau affiche que la ou les lignes correspondantes. Je sais pas si c'est plus clair, je l'espère en tout cas.
Merci pour votre aide
 

Hasan

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante pour tableau

Je ne suis pas sur d'avoir tout compris mais voici un élément de réponse en pièce jointe, si tu as des questions sur les formules (assez complexes) n'hésite pas.
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    28.5 KB · Affichages: 53
  • exemple.xls
    28.5 KB · Affichages: 53
  • exemple.xls
    28.5 KB · Affichages: 59

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
308

Statistiques des forums

Discussions
312 859
Messages
2 092 934
Membres
105 568
dernier inscrit
florichou