Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

liste déroulante permettant de changer la couleur et le texte d'une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion balzou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

balzou

Guest
Bonjour,

Après avoir créé une liste déroulante j'aimerais qu'en fonction du choix que la cellule au dessus change de couleur et qu'un message apparaisse dedans. Pour ce faire j'ai tapé le code suivant :

Case "Stock"
ActiveCell.Interior.ColorIndex = 22
ActiveCell.Offset(rowoffset:=-1).Interior.ColorIndex = 22
ActiveCell.Offset(rowoffset:=-1).Text = "vide"

la cellule de la liste déroulante et de la cellule au dessus changent bien de couleur mais le texte n’apparaît pas.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci

balzou

Re : liste déroulante permettant de changer la couleur et le texte d'une cellule

Salut balzou,

T'as essayé de remplacer le .Text par un .Value ?
Genre comme ça: ActiveCell.Offset(rowoffset:=-1).Value = "vide"

Cordialement,
Mat'

Re : liste déroulante permettant de changer la couleur et le texte d'une cellule

Salut MatiChoux,

merci le message s'affiche bien mais ça me met un message d'erreur juste après qui plante tout et je suis obligé de quitter...
le message est : Mémoire insuffisante pour afficher en entier

Value n'est peut être pas le bon type à mettre pour afficher du texte ?

Étrange puisque ça marche plutôt bien chez moi avec un .Value 😕
Je ne vois pas d'où vient le souci, ça me semble cohérent. On peut avoir un extrait de ton fichier?

je te joins mon fichier

c'est dans la liste déroulante de la colonne E, dans la colonne la liste déroulante fais apparaître une image. et j'ai juste essayé sur "stock"

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

O
Réponses
5
Affichages
590
O
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…